Le World Padel Tour et la FEP (Fédération espagnole de padel) ont conclu un accord qui a donné naissance à une toute nouvelle catégorie de tournois : les WPT Next !
Cette catégorie a été conçue pour fournir la structure nécessaire aux joueurs et aux fédérations dans les phases de formation et de promotion. Le WPT Next sera divisé en quatre catégories de tournois : NEXT DIAMOND, NEXT EMERALD, NEXT RUBY et NEXT SAPPHIRE.

Dans la continuité de la ligne “égalitaire” marquée par le WPT et la FEP, tous les tournois auront le même prize-money dans les catégories masculine et féminine. Le padel, sous l’égide des deux organisations, est donc confirmé comme le seul sport qui atteint la parité au niveau amateur et professionnel.
Toutes les fédérations nationales qui souhaitent adhérer à cet accord devront se plier aux mêmes conditions que l’accord actuel établi entre la WPT et la FEP. Avec cet accord, conçu pour protéger et aider ces jeunes joueurs qui aspirent à atteindre un niveau professionnel, l’union entre le padel amateur et l’élite du principal marché mondial, comme l’Espagne, est scellée. Elle ouvre également la possibilité à tous les pays où le padel émerge avec beaucoup de force de se joindre à l’initiative.
Bien-sûr, cela ne vous aura pas échappé que ces tournois mise en place par le WPT ont pour ambition de prendre la place des tournois du FIP Tour, qui ne rapportent aujourd’hui plus de points pour le World Padel Tour.
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.

























































































Navarro / Di Nenno : un retour ambitieux, mais jusqu’où peuvent-ils aller ?
Triay atteint les 100 finales symbole d’une carrière au sommet, mais pas sans accrocs
Le Double Set : un P1000 à part entière à Guilers avec un cash prize à 10 000€ et un évènement électro
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
P1500 PadelShot Metz : Deloyer / Forcin au mental, Potel et Robert créent la sensation en faisant tomber la tête de série 1
Godallier et Marchetti passent tout près du titre au FIP Silver Kuala Lumpur
P1500 dames Padel Plus Agen – Maligo et Senjean font tomber la TS2 et rejoignent Soubrié / Majdoubi en finale
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête