Paquito Navarro et Juan Tello vont jouer leur deuxième demi-finale ensemble ce samedi à Mexico. Comme à Malmö, l’Espagnol et l’Argentin ont pris le meilleur sur Martin Di Nenno et Coki Nieto.

Un Mexico Open sous forme de retrouvailles pour plusieurs joueurs

Et pourtant rien n’était gagné ! En effet, Di Nenno et Nieto avaient commencé la rencontre tambour battant, menant jusqu’à cinq jeux à un. Dominés, Navarro et Tello ont fait preuve d’un mental à toute épreuve dans un premier set au cours duquel ils auront sauvé six balles de set !

Mais alors que Coki et Martin semblaient abattus par la perte de cette manche qui ne semblait pas pouvoir leur échapper, ils reprenaient leur marche en avant et recollaient au score. Mais la troisième manche aura tourné en faveur des joueurs de Martin Etchegaray, qui comme en Suède, éliminent l’ancien coéquipier de l’Andalou et son nouveau partenaire.

https://www.youtube.com/watch?v=a3-_HHfDlzE

Aujourd’hui, c’est cette fois face à l’ancien coéquipier de Juan, Fede Chingotto, et Javi Garrido, que Tello et Navarro seront opposés. Contrairement à eux, Chingotto et Garrido n’ont eu besoin que deux sets pour écarter Lucas Campagnolo et Jon Sanz (6/2 6/4).

https://www.youtube.com/watch?v=Xg1VvNei1zI

Dans les autres quarts de finale, Alex Ruiz et Momo Gonzalez ont confirmé leur retour en forme face à Arroyo/Rubio (6/3 6/3) tandis que Lima et Stupa ont eu besoin de puiser dans leurs réserves pour écarter Capra/Sanchez (5/7 6/3 6/4).

https://www.youtube.com/watch?v=Y1ZyR3x1URU
https://www.youtube.com/watch?v=q9_CCL5CK1g

Le programme des demi-finales

Comme d’habitude, on débutera par les dames ce samedi avec le choc entre Salazar/Triay et Ortega/Gonzalez dès 14h15 (21h15 en France). Une rencontre qui sera suivie par la rencontre opposant Sutpaczuk/Lima à Ruiz/Gonzalez.

Petite pause et retour de l’action à 18h15 (01h15 en France) par la deuxième demi-finale dames : Josemaria/Sanchez vs Llaguno/Riera. On terminera par le très alléchant Navarro/Tello vs Chingotto/Garrido !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !