La saison n’a pas été toute rose pour Tino Libaak et Leo Augsburger, dont on a fait connaissance en début d’année, lors d’un tournoi en Argentine. Souvenez-vous, ils avaient marqué l’histoire du padel en devenant les premières WildCard à atteindre la demi-finale, puis la finale d’un Open du World Padel Tour. Les deux jeunes de 17 et 18 ans avaient soufflé un vent de révolte face aux anciens Tello/Navarro et Belluati/Lamperti.

Depuis, les deux jeunes espoirs du padel argentin n’y arrivaient plus. Le binôme s’est même séparé un temps, allant chercher de l’expérience avec des joueurs plus âgés sur le circuit. Libaak avait joué aux côtés de Miguel Lamperti, Augsburger avec Javi Rico.

AUGSBURGER LEO MEXICO OPEN

Mais la mayonnaise n’a pas pris et, au mois de juillet, les deux comparses annonçaient leur retour ensemble. Come-back pas à la hauteur de tout le monde. C’est du côté de l’Allemagne que les deux argentins semblaient reprendre des couleurs. Ils y avaient atteint les quarts de finale. Mais c’est dans ce tournoi du Mexique, que Tino et Leo ont fait leur vrai retour.

Deux performances XXL, tout d’abord, face à Chingotto/Navarro, puis en demi-finale, face à Stupaczuk/Di Nenno. Les deux jeunes finissent la saison comme ils l’avaient débuté : en finale !

Maintenant, il reste encore un peu de route à faire pour ces prodiges. Devant eux se dresse la montagne Coello/Tapia. Une redite de la finale de La Rioja. Mais avec l’expérience emmagasinée tout au long de la saison et la maturité acquise, serait-ce là la vraie chance de Tino et Leo ? Réponse ce soir…

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.