Le dernier rapport de Playtomic est impitoyable : 90 % des joueurs de padel fréquentent plusieurs clubs pour pratiquer leur sport. À l’inverse, on sait que les joueurs de tennis ont plutôt tendance à rester jouer sur les courts du club auquel ils sont inscrits.
Plusieurs raisons peuvent expliquer cette tendance. Pour commencer, il n’y a simplement pas assez de courts de padel. La France n’est pas le pays le moins bien loti, avec 33,6 courts pour 1 million d’habitants, mais d’autres pays le sont moins, comme le Royaume-Uni et ses 7,2 courts par million d’habitants. Pour pouvoir jouer, fréquenter un seul club n’est plus possible, particulièrement aux heures de pointe. Les joueurs doivent donc se déplacer afin de trouver un court libre.
Vient ensuite la difficulté pour trouver des partenaires de jeu. En fréquentant plusieurs clubs, les joueurs augmentent mécaniquement la probabilité de trouver d’autres joueurs disponibles avec un niveau similaire. Cela leur permet d’organiser plus facilement leurs matchs et d’améliorer leur niveau.
Enfin, le rapport montre que pas moins de 59 % des joueurs de padel le font pour l’aspect social. Jouer dans plusieurs clubs leur permet donc aussi d’élargir leur cercle social tout en intégrant différentes communautés.
On notera ainsi que 88 % des joueurs sont prêts à se déplacer dans un autre quartier, voire une autre ville pour pratiquer leur sport. Et parmi les 90 % qui fréquentent plusieurs clubs, 37 % du total des joueurs se déplacent dans pas moins de huit clubs.
Fan de padel, je vous propose mon expertise et ma passion. À très vite sur les pistes !

























































































Collombon et Montes retrouvent le sourire en s’imposant au FIP Silver Bari
Soubrié et Majdoubi tiennent leur rang et remportent le P1500 Agen Padel Plus
Bruxelles P2 – González et Josemaría dominent encore Triay / Brea et s’offrent un troisième titre de suite
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
P1500 PadelShot Metz : Deloyer / Forcin au mental, Potel et Robert créent la sensation en faisant tomber la tête de série 1
Godallier et Marchetti passent tout près du titre au FIP Silver Kuala Lumpur
P1500 dames Padel Plus Agen – Maligo et Senjean font tomber la TS2 et rejoignent Soubrié / Majdoubi en finale
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête