Leur qualification était attendue, les Français n’ont pas déçu ! Opposés à la sélection polonaise, l’équipe de France masculine est d’ores et déjà qualifiée pour les quarts de finale, après avoir remporté la rencontre sur le score sans appel de 3-0.
Tout avait très bien commencé dans cette rencontre. D’entrée, Dylan Guichard et Thomas Vanbauce ont imposé leur jeu pour prendre le dessus sur la paire Lipinski/ Naduk sur le score de 6/2 7/6 (9). Un match où les Français, malgré leurs nombreuses occasions, ont tout de même eu du mal à convertir leurs balles de break (38%). L’essentiel était de gagner pour lancer au mieux leurs partenaires Bastien Blanqué et Thomas Leygue lors du deuxième match.
Blanqué et Leygue : en patrons
Très efficaces dès l’entame de match au service, ne concédant aucune balle de break du match, et imposant leur volume de jeu, les Français ont fait la course en tête très rapidement. En moins d’une heure, l’affaire était pliée. 6/3 6/2 pour les Bleus. Une victoire express, synonyme surtout de qualification directe pour les quarts de finale de ces championnats.
En plus de se qualifier, l’équipe de France masculine sort vainqueure de ce groupe C, avec la manière. Le dernier match a été le plus rapide (52 minutes), conclu 6/1 6/1 par Maxime Joris et Max Moreau face à la paire polonaise Krawczynski/ Maszczyk. Très largement au-dessus de leurs adversaires, les Bleus ont fini le travail en beauté.
Les Allemands en quarts ?
Selon toute vraisemblance, les Bleus devraient affronter le 2e du groupe A en quarts de finale. Il devrait s’agir des Allemands, qualifiés derrière l’intouchable sélection espagnole dans ce groupe.

Crédit photo : Alyssa Van Heyst – FIP
Le padel ? Cédric en est complètement accro depuis qu’il a découvert la discipline en 2022. Depuis, il s’est entraîné dur pour devenir coach et même juge arbitre. Ancien journaliste, il conjugue aujourd’hui son métier d’avant et sa passion d’aujourd’hui. Si vous l’affrontez, méfiez-vous de sa bajada !

























































































P1000 Paul & Louis Sport – Résultats / Live / Programmation
P1000 Enjoy Padel – Résultats / Live / Programmation
Les Français bien lancés sur les FIP Silver Oeiras et Londres
Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
P1000 FT Échirolles – Résultats / Live / Programmation
Où voir les demi-finales du FIP Bronze Marnes ?
Robert / Guy de Chamisso et Forcin / Hugounenq en demi-finales du FIP Bronze Marnes
Les Bleus solides au FIP Bronze Marnes et placent quatre paires en quarts
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser