Ce dernier tournoi du World Padel Tour au Mexique n’aura de cesse de nous surprendre, avec un dernier carré totalement inédit dans le tableau féminin. On vous en avait déjà parlé, il ne faisait pas bon vivre d’être tête de série dans ce tournoi. Avec l’abandon de Josemaria/Sanchez avant le début du tournoi, suivi de l’hécatombe des favorites, difficile de donner une paire favorite.

Et lors des quarts de finale, on ne peut pas dire que ça a été guère mieux pour les têtes de série. Voyons un peu ce que ces demi-finales nous réservent…

Icardo/Riera – Canovas/Velasco

Bon, dans cette demi-finale, une équipe est nettement favorite, de par le classement et de l’expérience. Depuis le début du tournoi, Tamara Icardo et Virginia Riera font un sans-faute. Exemptées du premier tour, elles déroulent en deux sets tous leurs matchs. Pour l’instant, aucune des trois autres équipes qualifiées pour les demies ne fait mieux.

En face, méfiez-vous malgré tout de Noa Canovas et Jimena Velasco. Les deux jeunes joueuses de 19 ans ont tout d’abord sorti les jumelles Alayeto, les privant d’une dernière danse ensemble au Master de Barcelone. Puis, deuxième grosse performance pour les Espagnoles, leur victoire face à Claudia Fernandez et Victoria Iglesias, qui avaient pourtant fait tomber Marta Ortega et Gemma Triay.

Dans cette rencontre, tout peut se jouer. On connaît les petits pépins physiques de Tamara Icardo. Mais on sait aussi ce que le manque d’expérience peut engendrer, surtout chez des joueuses de cet âge-là. Tout en sachant que la paire Canovas/Velasco a un match de plus dans les jambes. Reste à savoir si ça va peser dans la balance.

Jensen/Virseda – Brea/Gonzalez

Dans ce match, on retrouvera les favorites du tournoi, Bea Gonzalez et Delfi Brea, qui se sont fait peur en quart. Opposées aux redoutables Aranzazu Osoro et Jessica Castello, il leur aura fallu trois sets pour s’en sortir. Pour l’instant, les numéros 3 mondiales ne sont pas trop inquiétées dans ce Mexico Open. Et pèse sur leurs épaules le titre de favorites. Championnes à Malmö il y a 15 jours, elles font désormais figure d’ultra-favorites.

De leur côté, Claudia Jensen et Veronica Virseda peinent un peu plus, entraînées à deux reprises dans des matchs à rallonge. Lors des quarts de finale, elles sont tout de même parvenues à sortir la tête de série numéro 4, Alejandra Salazar et Sofia Araujo. Bel exploit pour les deux joueuses qui ont subi un 6/1 dans la première manche.

Malgré tout, avantage net pour Bea Gonzalez et Delfi Brea, qui n’ont jamais perdu face à Claudia Jensen et Veronica Virseda. Mais ce Mexico Open l’a déjà prouvé, tout peut arriver… Donc, il vaut mieux ne pas perdre une miette de ces demi-finales, qui délivreront peut-être quelques surprises…

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.