Sensation au Mexique avec la défaite des jumelles Alayeto au premier tour du World Padel Tour Mexico Open.
Opposées aux jeunes Jimena Velasco et Noa Canovas, Majo et Mapi sont tombées en deux sets (7/6 6/4) ce mardi soir. Il s’agît d’un vrai évènement, d’abord parce que la tête de série 8 prend la porte dès son entrée en lice, mais aussi parce que les joueuses de Seba Nerone ont peut-être disputé leur dernier match ensemble sur le WPT.
En effet, ex æquo à la quinzième place à la Race du WPT, celles qui ont annoncé prendre leur retraite à la fin de cette année, n’ont que 45 points d’avance sur Veronica Virseda, dix-septième.
L’Espagnole fait son entrée demain dans ce dernier tournoi de la saison régulière avec Claudia Jensen face à Marta Caparros et Teresa Navarro. En cas de victoire contre cette paire que Veronica et Claudia ont battue 6/0 6/0 à Malmö, Virseda passera devant les sœurs Alayeto au classement. Dans ce cas, il y aura un tirage au sort pour savoir laquelle de Mapi ou de Majo pourra participer au Master Final. Et à moins d’une blessure chez l’une des joueuses qui les devancent au classement, les joueuses originaires de Saragosse ne pourront finir ensemble au Palau Sant Jordi.
Vous l’avez compris, nous avons peut-être vu ce mardi le dernier match de la paire Alayeto / Alayeto sur le World Padel Tour. Clairement la fin d’une époque…

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
































































































Après la séparation Yanguas / Stupaczuk, quelles pourraient être les prochaines paires ?
London P1 : Coello face à son beau-frère Curro Cabeza, un quart pas comme les autres
FIP Bronze Portimão : Vives / Guy de Chamisso et Buteau lancent leur tournoi au Portugal
Victor Teboul / Adrien Westermann : « Construire le FIP Bronze de Marnes-la-Coquette, année après année, un rendez-vous qui compte dans le padel français »
Mike Yanguas face aux critiques sur son comportement : “L’attitude doit être non négociable”
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Jeux méditerranéens 2026 : une sélection féminine qui ouvre le débat
London P1 : énorme défi pour Collombon / Sharifova face à la paire en forme du moment Calvo / Fernandez
London P1 : Leygue et Geens s’arrêtent logiquement face à Lebrón / Augsburger mais repartent avec des certitudes
Bullpadel et le PSG présentent deux raquettes exclusives aux couleurs du club
C’est officiel : Stupaczuk et Yanguas mettent fin à leur association
London P1 – nouvelle polémique arbitrale, Nuria Rodríguez explose contre l’arbitrage : “vous allez me voler à chaque tournoi”
Pourquoi Geens a-t-il joué avec Leygue au London P1 ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Pourquoi Clément Geens ne met-il pas son grip comme les autres ?
Pourquoi les anciens joueurs de tennis mettent-ils parfois si longtemps à progresser au padel ?
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde