Ce dimanche matin nous avions le droit au choc des titans du côté de Minorque. D’un côté, on retrouvait les nouvelles numéros 1 Ariana Sanchez et Paula Josémaria et de l’autre, les ex-taulières Alejandra Salazar et Gemma Triay.

Les quatre meilleures joueuses du monde se retrouvaient en finale pour la 12ème fois cette année. Bien qu’elles aient perdu leur trône il y a quelques semaines, Salazar et Triay reviennent depuis leur impressionnante victoire à Santander et elles avaient bien l’intention d’enchaîner sur les Iles Baléares.

Démarrage en trombe pour les numéros 2

Pas de round d’observation pour Gemma Triay ! Accompagnée de sa fidèle partenaire, la native de Minorque a tout de suite pris les choses en main. Les deux joueuses ont étouffé leurs rivales grâce à un jeu très agressif. Sur son côté droit, Alejandra contrôlait sa diagonale et parvenait à imposer son rythme. Décisive à gauche, Gemma Triay finissait le travail.

Les jeux en leur faveur se succédaient et ce n’est qu’après un sévère 5/0 que les numéros 1 ont réussi à sauver l’honneur. Un jeu pour la confiance car ces dernières ont été totalement écrasées par le rouleau compresseur qu’elles avaient devant elles. La Madrilène et sa coéquipière remportent le premier set 6/1, laissant Josémaria et Sanchez totalement assommées.

Gemma Triay en patronne sur ses terres

Une bataille acharnée

La deuxième manche débutait différemment et nous pouvions enfin voir un regain de vitalité chez Ariana Sanchez et Paula Josemaria. Piquées au vif, les joueuses de Gustavo Pratto ne comptaient pas se laisser malmener comme en début de rencontre.

Beaucoup plus équilibré, ce second set nous offrait un spectacle incroyable entre deux paires qui se rendaient coup pour coup. Prenant légèrement l’avantage en début de manche, la Catalane et sa partenaire n’ont pas su profiter de la brèche qui leur était offerte. Solides et tenaces, les numéros 2 mondiales sont parvenues à reprendre l’avantage et à s’imposer en deux sets, permettant ainsi à la native de Mahon de ramener la coupe à la maison !

Score final : 6/1 – 7/5

Comme dit précédemment, c’était la 12ème confrontation entre ces deux paires et ce sont Salazar et Triay qui remportent une 8ème victoire sur leurs grandes rivales de la saison. Assistons-nous au grand retour de la team “Triazar” ?

Place aux messieurs maintenant avec une finale inédite opposant Juan Lebron – Alejandro Galan à Francisco Gil et Ramiro Moyano

Score à suivre sur le Marcador WPT.

Sébastien Carrasco

Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.