Depuis jeudi, les confrontations font rage au Palau Sant Jordi de Barcelone avec l’ultime World Padel Tour Master Final de l’histoire. Depuis le début du tournoi, on observe malgré tout énormément de tension dans les paires.
Le cas Salazar-Araujo
Vendredi, lors de la deuxième salve de quarts de finale, c’est entre Sofia Araujo et Alejandra Salazar que la tension était la plus visible. Beaucoup de reproches, non-verbaux ceci dit, ont un peu perturbé cette paire constituée en cours de saison. On connaît le tempérament de la portugaise qui aura agacé, dans son ultime match de la saison, sa partenaire. Alejandra Salazar, pourtant si sereine d’habitude, s’est elle-même énervée.
Ces tensions auront coûté le match à la paire hispano-portugaise.
L’agacement de Javi Garrido
On s’attendait à un gros match entre Javi Garrido / Momo Gonzalez et Franco Stupaczuk / Martin Di Nenno. Sauf que les superpibes, sur un nuage, ont totalement écœuré leurs adversaires. Sur un changement de côté, Javi Garrido a jeté sa raquette sur son banc et a disparu un moment. On s’est même inquiété de ne pas revoir l’Espagnol. Heureusement, Javi est revenu sur le terrain, bien que terriblement agacé par la physionomie du match.
Là encore, lourde défaite de la paire Garrido/Gonzalez face aux numéros 2 mondiaux.
Tension entre Brea et Gonzalez
Dans la demi-finale en cours, la paire si soudée Brea/Gonzalez connaît quelques turbulences. Sur un point où Bea se bat un peu moins, Delfi lui lance un regard noir. Ce qui paraît anecdotique devient un vrai problème pour la paire. Brea sort complètement de son match, entraînant sa coéquipière au passage. Elles perdent 5 jeux d’affilés dans la seconde manche.
Les Espagnoles semblent un peu mieux en cette fin de seconde manche. Reste à voir si elles sauront se remobiliser pour aller chercher une place en finale.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.