Depuis jeudi, les confrontations font rage au Palau Sant Jordi de Barcelone avec l’ultime World Padel Tour Master Final de l’histoire. Depuis le début du tournoi, on observe malgré tout énormément de tension dans les paires.
Le cas Salazar-Araujo
Vendredi, lors de la deuxième salve de quarts de finale, c’est entre Sofia Araujo et Alejandra Salazar que la tension était la plus visible. Beaucoup de reproches, non-verbaux ceci dit, ont un peu perturbé cette paire constituée en cours de saison. On connaît le tempérament de la portugaise qui aura agacé, dans son ultime match de la saison, sa partenaire. Alejandra Salazar, pourtant si sereine d’habitude, s’est elle-même énervée.
Ces tensions auront coûté le match à la paire hispano-portugaise.
L’agacement de Javi Garrido
On s’attendait à un gros match entre Javi Garrido / Momo Gonzalez et Franco Stupaczuk / Martin Di Nenno. Sauf que les superpibes, sur un nuage, ont totalement écœuré leurs adversaires. Sur un changement de côté, Javi Garrido a jeté sa raquette sur son banc et a disparu un moment. On s’est même inquiété de ne pas revoir l’Espagnol. Heureusement, Javi est revenu sur le terrain, bien que terriblement agacé par la physionomie du match.
Là encore, lourde défaite de la paire Garrido/Gonzalez face aux numéros 2 mondiaux.
Tension entre Brea et Gonzalez
Dans la demi-finale en cours, la paire si soudée Brea/Gonzalez connaît quelques turbulences. Sur un point où Bea se bat un peu moins, Delfi lui lance un regard noir. Ce qui paraît anecdotique devient un vrai problème pour la paire. Brea sort complètement de son match, entraînant sa coéquipière au passage. Elles perdent 5 jeux d’affilés dans la seconde manche.
Les Espagnoles semblent un peu mieux en cette fin de seconde manche. Reste à voir si elles sauront se remobiliser pour aller chercher une place en finale.

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.





































































































Mondiaux 2026 – Les Bleues dos au mur, Godallier / Mansart sur un dernier match décisif pour les quarts de finale
Mondial 2026 : derrière l’Espagne et l’Argentine, la grosse bataille pour la médaille de bronze chez les messieurs
Sintes / Zamora : du FIP Tour aux quarts d’un Major, la progression est réelle, le dernier palier aussi
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
Classement FIP – Fonteny se rapproche du top 100, Leygue y fait son retour : les Français progressent après le Kuwait Major
Mondiaux 2026 – France / Belgique : les compositions sont tombées, Clara Mansart fait ses débuts
Mondiaux 2026 – Quels adversaires pour la France en quarts de finale ? L’Espagne à éviter, l’Italie et le Portugal comme opportunités
Bullpadel Neuron 2027 – Partie I
Mondial de padel 2026 : où regarder les matchs à la télévision et en streaming ?
FIP Promises : 163 tournois en 2026, le padel junior change de dimension
FIP Tour 2026 : 233 tournois, un circuit international en pleine expansion
Allemagne et Royaume-Uni : le padel explose avec près de 2 000 nouvelles pistes
Le padel explose en Irlande : près de 300 % de croissance attendue en 2026
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes