Actuel 17e au ranking du World Padel Tour, Martín di Nenno aborde la saison 2021 avec beaucoup d’ambitions. Avec Agustín Gómez Silingo puis Maximiliano Sánchez, le joueur de 23 ans a enchaîné les bons résultats, au point de devenir désormais un candidat très sérieux au Top 10 avec à ses côtés l’ancien numéro 1 mondial Paquito Navarro.
Révélation 2020
Deux 1/2 finales, un 1/4, trois 1/8 et un 1/16 de finale avec Agustín Gómez Silingo puis deux 1/2 finales dont une lors du Master Estrella Damm Menorca avec Maximiliano Sánchez : la saison de Martín di Nenno est une réussite. L’année 2020 a été celle de la révélation pour le joueur de La Plata. Preuve que sa réputation grandit, il démarrera 2021 à côté de Paquito Navarro, actuel numéro 3 mondial. Joueur solide en défense, l’Argentin doit permettre à l’Espagnol de retrouver son jeu offensif si caractéristique et qui s’était un peu éteint en 2020 avec Pablo Lima. Dans les colonnes de La Nación, Di Nenno a confié ses attentes mais aussi ses craintes au moment de s’associer à une telle figure du padel : “Paco est un grand joueur et j’ai hâte de m’entraîner avec lui. Nous avons pour ambition d’être les meilleurs ! Je me considère comme un joueur ordonné et je sens que je viens pour apporter ça”.
Ordre et progrès
Martín di Nenno est tombé très tôt dans la marmite du padel. Ses parents sont les propriétaires du club El Solar, à Montegrande, en Argentine. A 15 ans, il était déjà au sommet de la hiérarchie argentine. Le départ en Espagne a suivi, avec Madrid comme point de chute. Cela tombe bien : sa référence est le duo ibérique Alejandro Galán-Juan Lebrón. “Ils ont remporté six des 11 tournois en 2020. Ils ont sont rapides et spectaculaires, et on ne sait jamais ce qu’ils vont faire. En outre, physiquement, ils sont parmi les meilleurs, ils sont grands. Ils ont ajouté beaucoup de vitesse à leur jeu qui avait l’habitude d’être plus posé”. Une indication sur le type de joueur que l’Argentin veut devenir en 2021.
Staff étoffé
Di Nenno a fait évoluer ses entraînements pour atteindre en 2021 son meilleur classement. Avec Sebastián Mocoroa et son préparateur Javier Blanco auquel s’est ajouté l’ancien rugbyman Tomás de Vedía pour l’aspect psychologique, le joueur ressent une véritable évolution à tous points de vue : “avant, je m’entraînais avec un entraîneur physique et nous faisions beaucoup de poids. Maintenant, c’est un entraînement plus fonctionnel avec plus d’exercices avec des élastiques. Je ne soulève pas beaucoup de poids et je me sens plus fort. Et quant à mon jeu, il a beaucoup évolué car avant j’étais beaucoup plus lent”.
Après avoir souffert d’un terrible accident de voiture qui a coûté la vie à deux amis padelistas, Di Nenno a eu besoin d’une aide psychologique et l’apport de De Vedía est prépondérant : “la tête est la chose la plus importante pour tout athlète. Ça va de pair avec le physique. Vous pouvez très bien jouer, mais si vous n’êtes pas bien dans votre tête, vous n’allez nulle part. Et cela m’est arrivé”.
Plus professionnel que jamais, celui qui est désormais équipé par Bullpadel aborde la saison 2021 dans la meilleure forme de sa carrière. L’apport de Paquito Navarro doit lui permettre de franchir un cap dans la hiérarchie du WPT, notamment quant à l’évolution de son jeu et de son adaptabilité. Attention, crack à suivre !
Je suis un Journaliste sportif installé à Barcelone et forcément un mordu de padel.
RMC Sports, l’Equipe Magazine, Sport24, Infosport +, BeIN sports et maintenant la cerise sur le gâteau : Padel Magazine ! ;)