C’était le deuxième choc inédit de la journée.
En effet après une finale féminine encore jamais vu opposant Paula Josemaria – Ariana Sanchez à Tamara Icardo et Delfi Brea, nous avons pu assister cet après-midi à un duel là aussi inédit entre les paires numéros 2 et numéro 3 du circuit World Padel Tour.
Rappelons que plus tôt dans la journée ce sont les numéros 2 mondiales qui ont été sacrées championnes lors d’un match totalement maitrisé par ces dernières.
L’affiche du jour était très alléchante et le public de la Malmö Arena ne pouvait que se régaler au vu de la bataille qui allait être menée par 4 joueurs extraordinaires.
La paire 100% argentine composée de Sanyo Gutierrez et Agustin Tapia affrontait Paquito Navarro et Marin Di Nenno, un duo qui jouait là sa sixième finale d’affilée.
Coup pour coup
Le début de match est intense et les quatre joueurs se rendent coup pour coup. En pleine confiance, les joueurs de Rodri Ovide s’affirment dans les points importants et déroulent leur padel.
Mais après avoir été dominés tout le début de la rencontre, les Argentins font un retour fracassant et parviennent à la surprise générale à remporter la première manche sur le score de 7/5.
Un premier set avec un scénario alléchant et beaucoup de spectacle : sorties de pistes, par 3, amortis, tout y est, et le public suédois en fin connaisseur apprécie forcément.
Une démonstration
Dans une bonne dynamique, les deux magiciens continuent à dérouler un jeu solide et agressif afin de consolider leur emprise sur leurs adversaires du jour.
El Mago de San Luis et el Mozart de Catamarca réalisent une deuxième manche dans la lignée de la fin du premier acte et ne laissent aucune chance à la paire hispano – argentine qui ne peut que constater les dégâts.
Intraitables lors du second set, les Argentins corrigent Paquito et Di Nenno en leur infligeant un set blanc.
Score final : 7-5 / 6-0.
Après quelques fautes inhabituelles fautes en début de match , Sanyo et Agustin ont su ralentir le jeu pour reprendre confiance. Le final aura été à sens unique et après avoir battu Bela/Coello et Galan/Lebron, cette paire récente s’offre son tout premier titre.
La paire numéro 3 envoie un message très fort à la concurrence : il va vraiment falloir compter sur elle en cette fin de saison !
Désormais tout ce beau monde va s’envoler pour le Qatar, où nous devrions aussi assister à des matchs de légende !
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.
























































































2025 : un état des lieux du padel à l’échelle mondiale
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
“Alix, Beyond the Glass” : immersion dans le quotidien d’Alix Collombon
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
CUPRA FIP Finals Shanghai – Logique respectée chez les femmes
Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !