C’était le deuxième choc inédit de la journée.
En effet après une finale féminine encore jamais vu opposant Paula Josemaria – Ariana Sanchez à Tamara Icardo et Delfi Brea, nous avons pu assister cet après-midi à un duel là aussi inédit entre les paires numéros 2 et numéro 3 du circuit World Padel Tour.
Rappelons que plus tôt dans la journée ce sont les numéros 2 mondiales qui ont été sacrées championnes lors d’un match totalement maitrisé par ces dernières.
L’affiche du jour était très alléchante et le public de la Malmö Arena ne pouvait que se régaler au vu de la bataille qui allait être menée par 4 joueurs extraordinaires.
La paire 100% argentine composée de Sanyo Gutierrez et Agustin Tapia affrontait Paquito Navarro et Marin Di Nenno, un duo qui jouait là sa sixième finale d’affilée.
Coup pour coup
Le début de match est intense et les quatre joueurs se rendent coup pour coup. En pleine confiance, les joueurs de Rodri Ovide s’affirment dans les points importants et déroulent leur padel.
Mais après avoir été dominés tout le début de la rencontre, les Argentins font un retour fracassant et parviennent à la surprise générale à remporter la première manche sur le score de 7/5.
Un premier set avec un scénario alléchant et beaucoup de spectacle : sorties de pistes, par 3, amortis, tout y est, et le public suédois en fin connaisseur apprécie forcément.
Une démonstration
Dans une bonne dynamique, les deux magiciens continuent à dérouler un jeu solide et agressif afin de consolider leur emprise sur leurs adversaires du jour.
El Mago de San Luis et el Mozart de Catamarca réalisent une deuxième manche dans la lignée de la fin du premier acte et ne laissent aucune chance à la paire hispano – argentine qui ne peut que constater les dégâts.
Intraitables lors du second set, les Argentins corrigent Paquito et Di Nenno en leur infligeant un set blanc.
Score final : 7-5 / 6-0.
Après quelques fautes inhabituelles fautes en début de match , Sanyo et Agustin ont su ralentir le jeu pour reprendre confiance. Le final aura été à sens unique et après avoir battu Bela/Coello et Galan/Lebron, cette paire récente s’offre son tout premier titre.
La paire numéro 3 envoie un message très fort à la concurrence : il va vraiment falloir compter sur elle en cette fin de saison !
Désormais tout ce beau monde va s’envoler pour le Qatar, où nous devrions aussi assister à des matchs de légende !
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.