C’était le deuxième choc inédit de la journée.
En effet après une finale féminine encore jamais vu opposant Paula Josemaria – Ariana Sanchez à Tamara Icardo et Delfi Brea, nous avons pu assister cet après-midi à un duel là aussi inédit entre les paires numéros 2 et numéro 3 du circuit World Padel Tour.
Rappelons que plus tôt dans la journée ce sont les numéros 2 mondiales qui ont été sacrées championnes lors d’un match totalement maitrisé par ces dernières.
L’affiche du jour était très alléchante et le public de la Malmö Arena ne pouvait que se régaler au vu de la bataille qui allait être menée par 4 joueurs extraordinaires.
La paire 100% argentine composée de Sanyo Gutierrez et Agustin Tapia affrontait Paquito Navarro et Marin Di Nenno, un duo qui jouait là sa sixième finale d’affilée.
Coup pour coup
Le début de match est intense et les quatre joueurs se rendent coup pour coup. En pleine confiance, les joueurs de Rodri Ovide s’affirment dans les points importants et déroulent leur padel.
Mais après avoir été dominés tout le début de la rencontre, les Argentins font un retour fracassant et parviennent à la surprise générale à remporter la première manche sur le score de 7/5.
Un premier set avec un scénario alléchant et beaucoup de spectacle : sorties de pistes, par 3, amortis, tout y est, et le public suédois en fin connaisseur apprécie forcément.
Une démonstration
Dans une bonne dynamique, les deux magiciens continuent à dérouler un jeu solide et agressif afin de consolider leur emprise sur leurs adversaires du jour.
El Mago de San Luis et el Mozart de Catamarca réalisent une deuxième manche dans la lignée de la fin du premier acte et ne laissent aucune chance à la paire hispano – argentine qui ne peut que constater les dégâts.
Intraitables lors du second set, les Argentins corrigent Paquito et Di Nenno en leur infligeant un set blanc.
Score final : 7-5 / 6-0.
Après quelques fautes inhabituelles fautes en début de match , Sanyo et Agustin ont su ralentir le jeu pour reprendre confiance. Le final aura été à sens unique et après avoir battu Bela/Coello et Galan/Lebron, cette paire récente s’offre son tout premier titre.
La paire numéro 3 envoie un message très fort à la concurrence : il va vraiment falloir compter sur elle en cette fin de saison !
Désormais tout ce beau monde va s’envoler pour le Qatar, où nous devrions aussi assister à des matchs de légende !
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.

























































































Esprit Padel Shop lance son service de seconde main et ouvre une nouvelle étape pour le marché du padel
VidaPadel Nancy accueil un gros P1500 dames, avec tableau très homogène
“On revient toujours là où l’on a été heureux” : Paquito et Di Nenno réunis à nouveau
Iñigo Jofre répond à la polémique : « Nous n’avons rien fait de mal »
Victor Choppe : la révélation de Marnes qui vise désormais le top 50 français
Guichard en finale au FIP Bronze Rijswijk, Hugounenq s’arrête aux portes de la finale à Malte
Collombon et Sharifova renversent la tête de série 3 et filent en finale du FIP Silver Höganäs
Thomas Leygue échoue en finale du FIP Bronze Castellón mais retrouve des couleurs avant l’Italy Major
Rome accueille l’Italy Major : Chingotto / Galán et Brea / Triay remettent leur titre en jeu
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Quand Playtomic corrige discrètement les chiffres de la FIP sur le nombre réel de joueurs de padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?