Ale Galan et Juan Lebron ont été trop solides pour une paire Navarro/Tello encore en rodage en demi-finale du WPT Malmö Open.
Les favoris ont impressionné en ce début de journée suédoise. Après Salazar et Triay, ce sont Lebron et Galan qui ont fait respecter leur statut à la Malmö Arena.
Chahutés par Lima et Stupa hier, les numéros 1 ne voulaient pas traîner sur la piste ce matin. En effet, les joueurs de Mariano Amat n’ont eu besoin que d’une heure et dix-sept minutes pour renvoyer Paquito Navarro et Juan Tello à la maison.
Après une première manche à sens unique, Lebron et Galan ont été un peu plus accrochés dans le deuxième set, mais pas suffisamment pour les faire paniquer. En dedans ces dernières semaines, Ale a livré une grosse prestation ce samedi et il semble peu à peu retrouver son meilleur niveau.
En difficultés face à “El Lobo” dans sa diagonale, Paquito a encore du travail du côté droit pour pouvoir se rapprocher du niveau qu’il affiche à gauche. Martin Etchegaray a d’ailleurs fait tourner un peu les deux hommes en attaque pour permettre à l’Andalou de reprendre de la confiance. Une stratégie qui a plutôt bien marché mais qui n’a toutefois pas permis d’inverser la tendance.
Grâce à ce succès, Juan Lebron et Ale Galan auront une chance de s’offrir un huitième titre cette saison sur le WPT. Ce sera soit face à Sanyo et Tapia, soit face aux surprenants Arroyo et Rubio. Réponse cet après-midi.
Côté Navarro/Tello, c’est un tournoi positif qui s’achève, mais on se dit qu’il reste indéniablement encore du travail pour pouvoir se hisser au niveau des tout meilleurs.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !