Ale Galan et Juan Lebron ont été trop solides pour une paire Navarro/Tello encore en rodage en demi-finale du WPT Malmö Open.
Les favoris ont impressionné en ce début de journée suédoise. Après Salazar et Triay, ce sont Lebron et Galan qui ont fait respecter leur statut à la Malmö Arena.
Chahutés par Lima et Stupa hier, les numéros 1 ne voulaient pas traîner sur la piste ce matin. En effet, les joueurs de Mariano Amat n’ont eu besoin que d’une heure et dix-sept minutes pour renvoyer Paquito Navarro et Juan Tello à la maison.
Après une première manche à sens unique, Lebron et Galan ont été un peu plus accrochés dans le deuxième set, mais pas suffisamment pour les faire paniquer. En dedans ces dernières semaines, Ale a livré une grosse prestation ce samedi et il semble peu à peu retrouver son meilleur niveau.
En difficultés face à “El Lobo” dans sa diagonale, Paquito a encore du travail du côté droit pour pouvoir se rapprocher du niveau qu’il affiche à gauche. Martin Etchegaray a d’ailleurs fait tourner un peu les deux hommes en attaque pour permettre à l’Andalou de reprendre de la confiance. Une stratégie qui a plutôt bien marché mais qui n’a toutefois pas permis d’inverser la tendance.

Grâce à ce succès, Juan Lebron et Ale Galan auront une chance de s’offrir un huitième titre cette saison sur le WPT. Ce sera soit face à Sanyo et Tapia, soit face aux surprenants Arroyo et Rubio. Réponse cet après-midi.
Côté Navarro/Tello, c’est un tournoi positif qui s’achève, mais on se dit qu’il reste indéniablement encore du travail pour pouvoir se hisser au niveau des tout meilleurs.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !


























































































Gemma Triay : « J’aurais aimé terminer mon histoire avec Ale Salazar autrement »
Fernando Belasteguín poursuit son expansion avec un nouveau Bela Padel Center en Andorre
Il y a trois ans, la finale qui a changé le destin de Tapia et Coello
Arturo Coello révolutionne-t-il le rôle du joueur de droite ?
Ornella Beltramino : « Mon objectif est de devenir numéro 1 mondiale »
Sacha Huard de La Marre : « Jouer avec l’équipe de France, c’est une sensation à part »
Lionel Roux : “Le FIP Platinum Lyon n’a pas besoin d’une révolution, il a besoin de stabilité”
Grégory Sertic : “Jouer avec Robert Pirès, c’est un bonheur”
Guide et Comparatif 2025 : Comment choisir votre balle de padel parmi 32 références ?
Ace Padel Club : de 4PADEL Toulouse-Colomiers à une nouvelle identité du padel toulousain
Hiver VS Été, l’impact de la température sur votre raquette de padel
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel