Les choses vont parfois très vite sur le World Padel Tour ! La preuve en est avec le retour de la paire Benjamin Tison/Teo Zapata dès le prochain Sweden Open !
Alors que l’on pensait que Benjamin Tison terminerait la saison avec Javi Pérez, voilà que le Français est déjà de retour avec Teo Zapata. Ben retrouve donc le joueur avec lequel il a réussi le plus beau résultat de sa carrière : entrer dans le tableau principal d’un Open du WPT !
“Tout s’est passé très vite ! Un joueur classé autour de la 60ème place m’a demandé hier de jouer avec lui mais je lui ai dit “non”. Je n’ai finalement joué que deux tournois avec Javi et ce n’est pas dans mes valeurs de laisser quelqu’un si vite pour un autre joueur qui a plus de points.
Tout de suite après, c’est Teo Zapata qui m’a appelé pour me proposer de reformer notre paire. Je lui ai dit “tu n’aurais pas pu me contacter avant que je m’engage auprès de Javi ?!” (rires). J’ai appelé mes proches, pour avoir un peu leur ressenti car Teo est quelqu’un de spécial avec qui je me sens vraiment très bien sur la piste. Finalement, j’ai décidé de me remettre avec lui même si la décision ne fut pas facile. Heureusement, lorsque j’ai contacté Javi pour lui annoncer la nouvelle, il l’a très bien pris, s’est montré très compréhensif et je tiens vraiment à le remercier pour sa réaction.
Désormais c’est reparti avec Teo, nous devrions être tête de série des previas lors des Master, donc nous avons une opportunité de bien terminer 2021 tous les deux !”

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !























































































Coki Nieto sème le doute sur son avenir : fin de cycle avec Mike Yanguas ?
HEAD Extreme ONE : la maturité du concept ONE
2025 : un état des lieux du padel à l’échelle mondiale
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
CUPRA FIP Finals Shanghai – Logique respectée chez les femmes
Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !