C’est une première en 2021, Marta Ortega et Marta Marrero se sont qualifiées pour la finale du World Padel Tour Las Rozas Open au terme d’un match en 3 sets.
Et si cette victoire au bout du suspense hier face à Salazar/Triay avait (enfin) débloqué la machine ?

Opposées aujourd’hui en demi-finale à Brea/Icardo, une paire qu’elles n’avaient pas encore battue, Marta Ortega et Marta Marrero on livré un gros combat pour s’offrir leur première finale de 2021 ! Une victoire acquise une nouvelle fois dans la douleur. En effet, il leur aura fallu près de 3 heures de jeu pour venir à bout de la paire hispano-argentine : 6/3 4/6 6/4.
Ce succès devrait faire beaucoup de bien au moral de ces deux anciennes numéros un, qui avaient beaucoup de mal à retrouver leur meilleur niveau depuis le début d’année. Avec une Martita en mode défense, ramenant toutes les offensives adverses, et une Marrero ultra-agressive, elles remportent deux matchs accrochés coup sur coup. Des rencontres qui jusqu’à présent tombaient systématiquement de l’autre côté.
Demain, elles tenteront de s’offrir leur premier titre ensemble depuis 2019, année au cours de laquelle elles avaient été couronnées par 7 fois ! (le dernier titre de Marta Marrero date de mars 2020, avec Paula Josemaria, tandis que celui de Marta Ortega date de juillet 2020, c’était avec Bea Gonzalez). Pour cela il leur faudra venir à bout de deux joueuses qui ont été leurs coéquipières et qui semblent très à l’aise dans les conditions de Las Rozas, Paula Josemaria et Ariana Sanchez !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































HEAD : innovations, équipements et formation, tour d’horizon d’une marque omniprésente dans le padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Paquito Navarro se confie longuement dans le premier épisode du BullPODCAST
Juan Alday : “Le padel n’est pas meilleur, il est devenu plus exigeant”
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
Pioline : « Arazi jouait mieux que moi ce jour-là à Roland-Garros »
Deux nouveaux terrains de padel au Stade des Moneghetti à Monaco
My Sport Center officiellement affilié FFT et lance un partenariat exclusif autour du padel
Josemaría se rapproche des 50 victoires en carrière : qui sera la joueuse la plus titrée de l’histoire en fin d’année ?
FIP Tour – Début du tableau final aux Pays-Bas, journée de huitièmes à Almaty
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Miami P1 : ce détail invisible qui change tout dans un match, le mental !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen