C’est une première en 2021, Marta Ortega et Marta Marrero se sont qualifiées pour la finale du World Padel Tour Las Rozas Open au terme d’un match en 3 sets.
Et si cette victoire au bout du suspense hier face à Salazar/Triay avait (enfin) débloqué la machine ?
Opposées aujourd’hui en demi-finale à Brea/Icardo, une paire qu’elles n’avaient pas encore battue, Marta Ortega et Marta Marrero on livré un gros combat pour s’offrir leur première finale de 2021 ! Une victoire acquise une nouvelle fois dans la douleur. En effet, il leur aura fallu près de 3 heures de jeu pour venir à bout de la paire hispano-argentine : 6/3 4/6 6/4.
Ce succès devrait faire beaucoup de bien au moral de ces deux anciennes numéros un, qui avaient beaucoup de mal à retrouver leur meilleur niveau depuis le début d’année. Avec une Martita en mode défense, ramenant toutes les offensives adverses, et une Marrero ultra-agressive, elles remportent deux matchs accrochés coup sur coup. Des rencontres qui jusqu’à présent tombaient systématiquement de l’autre côté.
Demain, elles tenteront de s’offrir leur premier titre ensemble depuis 2019, année au cours de laquelle elles avaient été couronnées par 7 fois ! (le dernier titre de Marta Marrero date de mars 2020, avec Paula Josemaria, tandis que celui de Marta Ortega date de juillet 2020, c’était avec Bea Gonzalez). Pour cela il leur faudra venir à bout de deux joueuses qui ont été leurs coéquipières et qui semblent très à l’aise dans les conditions de Las Rozas, Paula Josemaria et Ariana Sanchez !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !