C’est une première en 2021, Marta Ortega et Marta Marrero se sont qualifiées pour la finale du World Padel Tour Las Rozas Open au terme d’un match en 3 sets.
Et si cette victoire au bout du suspense hier face à Salazar/Triay avait (enfin) débloqué la machine ?

Opposées aujourd’hui en demi-finale à Brea/Icardo, une paire qu’elles n’avaient pas encore battue, Marta Ortega et Marta Marrero on livré un gros combat pour s’offrir leur première finale de 2021 ! Une victoire acquise une nouvelle fois dans la douleur. En effet, il leur aura fallu près de 3 heures de jeu pour venir à bout de la paire hispano-argentine : 6/3 4/6 6/4.
Ce succès devrait faire beaucoup de bien au moral de ces deux anciennes numéros un, qui avaient beaucoup de mal à retrouver leur meilleur niveau depuis le début d’année. Avec une Martita en mode défense, ramenant toutes les offensives adverses, et une Marrero ultra-agressive, elles remportent deux matchs accrochés coup sur coup. Des rencontres qui jusqu’à présent tombaient systématiquement de l’autre côté.
Demain, elles tenteront de s’offrir leur premier titre ensemble depuis 2019, année au cours de laquelle elles avaient été couronnées par 7 fois ! (le dernier titre de Marta Marrero date de mars 2020, avec Paula Josemaria, tandis que celui de Marta Ortega date de juillet 2020, c’était avec Bea Gonzalez). Pour cela il leur faudra venir à bout de deux joueuses qui ont été leurs coéquipières et qui semblent très à l’aise dans les conditions de Las Rozas, Paula Josemaria et Ariana Sanchez !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Coello prévient : “Si Chingotto continue comme ça, il peut devenir numéro un”
Buenos Aires P1 – Arce / Tello au mental, Stupa / Yanguas secoués dès les seizièmes
FIP Tour – Début de la grosse semaine avec Seurin / Vanbauce et Courrin / Seux à Bratislava, Cazaban à Miami
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
La FFT lance son appel à candidatures pour les tournois FIP 2027
Bullpadel frappe fort avec ses raquettes “Argentine” : la collection qui enflamme Buenos Aires
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête