Marta Ortega et Marta Marrero ont créé la surprise au WPT Las Rozas Open en dominant Gemma Triay et Alejandra Salazar dans un match exceptionnel.
Quelle matinée ! Les filles nous ont offert de véritables matchs de gala en quarts de finale du World Padel Tour Las Rozas Open. Trois “partidazos” en trois sets qui ont duré tellement que la traditionnelle pause du début d’après-midi n’a même pas pu avoir lieu.
Après la victoire à l’arrachée de Bea Gonzalez et Lucia Sainz face à Iglesias/Osoro, ce sont Marta Ortega et Marta Marrero qui sont enfin parvenues à s’offrir une victoire référence en 2021.
Malmenées en début de premier set, les joueuses de Carlos Pozzoni ont serré les dents pour remporter la première manche 7/5. Dominées dans le deuxième set, elles sont revenues au charbon dans un troisième set insoutenable, finalement conclu au tie-break par Ortega/Marrero. Une victoire 7/5 3/6 7/6 au mental qui devrait leur faire plus grand bien !
https://www.youtube.com/watch?v=0anQlFok5_E
Elles en auront bien besoin demain pour faire face à l’une de leurs bêtes noires : Brea/Icardo ! Le binôme argentin a lui aussi eu besoin de trois manches pour se défaire des surprenantes Lucia Martinez et Veronica Virseda.
https://www.youtube.com/watch?v=Kivekb9L5AE
L’autre demi-finale opposera donc Paula Josemaria et Ariana Sanchez, qui se sont reposées aujourd’hui, à Bea Gonzalez et Lucia Sainz, qui auront elles aussi eu besoin d’un marathon pour s’imposer !
https://www.youtube.com/watch?v=Tw1hwNEjOu8
Crédit vidéo : World Padel Tour

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Olivier Guy de Chamisso entre dans le Top 300 mondial à seulement 17 ans
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Léa Godallier : titre à Marnes, séparation avec Marchetti et nouveau défi avec Canellas
“On revient toujours là où l’on a été heureux” : Paquito et Di Nenno réunis à nouveau
Iñigo Jofre répond à la polémique : « Nous n’avons rien fait de mal »
Victor Choppe : la révélation de Marnes qui vise désormais le top 50 français
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
Rome Major : Thomas Leygue échoue aux portes du tableau principal
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Italie : l’une des locomotives du développement mondial du padel
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026