Jessica Castello et Alix Collombon remportent leur premier titre sur le World Padel Tour. Elles sont les championnes du La Nucia Challenger 2021 !
Alix Collombon sera à jamais la première française à remporter un titre sur le World Padel Tour. La Lyonnaise et sa partenaire Jessica Castello, qui évoluait à domicile, ont livré un match plein pour ne laisser aucune chance à Aranzazu Osoro et Barbara Las Heras.

Pourtant, le tout début de match était plutôt en faveur de l’Argentine et l’Espagnole, qui se sont procurées deux balles de break lors du premier jeu, puis ont remporté leur service sans trembler. Mais derrière, c’est un ouragan de padel qui les a traversées, Alix et Jessica mettant énormément de pression et s’adjugeant la première manche 6/1.
Visiblement agacée et pas à l’aise du côté gauche, Aranzazu Osoro a demandé à sa partenaire de tourner sur les jeux de service. Une tactique qui leur aura permis de remporter 3 jeux dans la deuxième manche mais qui n’aura fait que retarder l’échéance, Alix Collombon et Jessica Castello s’imposant 6/1 6/3 dans un match qu’elles auront totalement maîtrisé.
Dans la lignée de leur demi-finale de haute volée, elles remportent leur premier tournoi sur le World Padel Tour, et Alix Collombon écrit une nouvelle page pour le padel français à l’international.

Une victoire qui devrait être très bénéfique pour la suite de la saison de Castello/Collombon. En effet, la paire franco-espagnole a su souffrir en huitième et en quart, remportant des matchs en trois sets face à des joueuses moins bien classées, avant de hausser le ton et de dominer des duos qui la devancent au ranking ! De très bon augure pour les prochaines échéances sur le World Padel Tour !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
























































































Coki Nieto sème le doute sur son avenir : fin de cycle avec Mike Yanguas ?
HEAD Extreme ONE : la maturité du concept ONE
2025 : un état des lieux du padel à l’échelle mondiale
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
CUPRA FIP Finals Shanghai – Logique respectée chez les femmes
Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !