Pour la deuxième fois consécutive, Alix Collombon et Jessica Castello vont jouer une finale d’un Challenger du World Padel Tour !
Alix Collombon était déjà la première française à jouer une finale sur le circuit World Padel Tour, elle sera donc la première à en jouer deux de suite !
Après avoir été bousculées en huitièmes et en quarts de ce La Nucia Challenger, la Française et sa partenaire n’ont laissé aucune place au doute ce matin face à Eli Amatriain et Carolina Navarro.

Plus entreprenantes d’entrée, Alix et Jessica sont parvenues à étouffer les vétéranes, comme en témoignent les 36 points gagnants à 21 ! Eli et Carolina n’avaient clairement pas les armes aujourd’hui pour faire beaucoup mieux que cette défaite 4/6 3/6.
La paire franco-espagnole aura donc une deuxième chance demain de s’offrir un premier titre sur le WPT ! Ce sera soit face à Barbara Las Heras et Aranzazu Osoro, soit face à Sofia Araujo et Ana Catarina Nogueira ! Début de réponse à 17h00 !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Lebrón et Augsburger qualifiés pour les demi-finales sans jouer à Valladolid
FIP Promises Paris : Pottier / Filieri pour un troisième titre ?
Valladolid P2 : les favorites tiennent leur rang, Dal Pozzo et Rodriguez confirment leur statut de trouble-fête
Maxime Joris : « Si Bastien Blanqué ne m’avait pas appelé, j’aurais terminé l’année avec Jérémy Robert »
Diego Garcia et Teri Groll : du tennis au padel, un parcours commun vers la victoire
Maxi Sánchez : « Les joueurs doivent apprendre à protéger leur gagne-pain »
Jon Sanz : « Sans les joueurs, il n’y a pas de tournoi »
Casa Padel poursuit son développement avec l’ouverture d’un nouveau club à Croissy-Beaubourg
Padel Xperience : le futur complexe de Marcheprime veut devenir bien plus qu’un club de padel
Championnat de Martinique 2026 : le padel martiniquais désigne ses nouveaux champions
Alejandra Salazar en larmes : « Et si j’avais dit oui à Gemma Triay… ? »
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène