Juan Lebron et Ale Galan se sont qualifiés à Toulouse pour leur septième finale de la saison grâce à une victoire dans un match exceptionnel face à Sanyo/Tapia.
Un scénario incroyable
La revanche de la finale de Vienne nous a offert un spectacle magnifique au Human Padel Open. Comme en Autriche, ces deux paires ont eu beaucoup de mal à se départager sur le central du Palais des Sports André Brouat.
Alors que Lebron et Galan avaient très bien débuté cette demi-finale, avec un premier set remporté de manière assez autoritaire, ils ont vu le retour dans la partie d’Argentins qui semblaient pourtant un peu en dessous depuis le début de la rencontre. En effet, après avoir sauvé une balle de match, Sanyo et Tapia parvenaient à s’offrir la deuxième manche au tie-break.
En tentant de récupérer un smash de Tapia sur la balle de set, Ale Galan se faisait mal à la cheville, et derrière la physionomie allait changer du tout au tout. Plus du tout concernés, les champions du monde allaient perdre 11 points consécutivement, laissant les joueurs de Gilardoni, en état de grâce, mener 3/0 dans la manche décisive.
Les numéros 1 sont immortels
Alors qu’ils ne se parlaient plus sur le terrain, Juan et Ale semblaient partis pour encaisser un 6/0. Mais ces deux grands champions, grâce à tout leur talent, parvenaient à grappiller des points qui leur permettaient de rester encore un peu dans le match. Quelques magnifiques amorties, tirées avec l’énergie du désespoir, allaient finalement les remettre complètement dans la partie.
Avec un Galan strappé et un Lebron qui semblait renaître de ses cendres, ils allaient sauver deux balles de match et profiter de la nervosité des Argentins pour revenir à 5/5. Derrière, les numéros 1 redevenaient le rouleau compresseur que l’on connaît, et Sanyo et Tapia, qui avaient manqué le coche, ne pouvaient que constater les dégâts. Score finale : 6/4 6/7 7/5.

Comme hier face à Capra/Sanchez, Lebron et Galan auront souffert, mais ils repartent tout de même avec la victoire !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































P1000 Olympia Sports – Groll et Garcia au bout de deux énormes combats se hissent en demi-finale
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Moreau et Maitre font tomber Grenier / Théard pour rejoindre les favoris en demi-finale
FIP Bronze Agrigento : fin de parcours pour les Français en huitièmes
P1000 PadelShot Overstim’s Rennes – Durban et Chouchaoui font tomber la surprise Chevillard / Huon pour filer en demi-finale
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Yann Auradou nommé capitaine adjoint de l’équipe de France messieurs : « C’est un honneur et une grande responsabilité »
Osoro se blesse à l’entraînement et déclare forfait pour le Gijón P2
La FIP s’associe à Led Light Projects pour un meilleur éclairage sur le circuit
Premier Padel x Bullpadel présente sa nouvelle collection 2026 : innovation, puissance et design au plus haut niveau
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides