Juan Lebron et Ale Galan se sont qualifiés à Toulouse pour leur septième finale de la saison grâce à une victoire dans un match exceptionnel face à Sanyo/Tapia.

Un scénario incroyable

La revanche de la finale de Vienne nous a offert un spectacle magnifique au Human Padel Open. Comme en Autriche, ces deux paires ont eu beaucoup de mal à se départager sur le central du Palais des Sports André Brouat.

Alors que Lebron et Galan avaient très bien débuté cette demi-finale, avec un premier set remporté de manière assez autoritaire, ils ont vu le retour dans la partie d’Argentins qui semblaient pourtant un peu en dessous depuis le début de la rencontre. En effet, après avoir sauvé une balle de match, Sanyo et Tapia parvenaient à s’offrir la deuxième manche au tie-break.

En tentant de récupérer un smash de Tapia sur la balle de set, Ale Galan se faisait mal à la cheville, et derrière la physionomie allait changer du tout au tout. Plus du tout concernés, les champions du monde allaient perdre 11 points consécutivement, laissant les joueurs de Gilardoni, en état de grâce, mener 3/0 dans la manche décisive.

Les numéros 1 sont immortels

Alors qu’ils ne se parlaient plus sur le terrain, Juan et Ale semblaient partis pour encaisser un 6/0. Mais ces deux grands champions, grâce à tout leur talent, parvenaient à grappiller des points qui leur permettaient de rester encore un peu dans le match. Quelques magnifiques amorties, tirées avec l’énergie du désespoir, allaient finalement les remettre complètement dans la partie.

Avec un Galan strappé et un Lebron qui semblait renaître de ses cendres, ils allaient sauver deux balles de match et profiter de la nervosité des Argentins pour revenir à 5/5. Derrière, les numéros 1 redevenaient le rouleau compresseur que l’on connaît, et Sanyo et Tapia, qui avaient manqué le coche, ne pouvaient que constater les dégâts. Score finale : 6/4 6/7 7/5.

Comme hier face à Capra/Sanchez, Lebron et Galan auront souffert, mais ils repartent tout de même avec la victoire !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !