Nous avons eu droit à une rude bataille pour la première demi-finale dames de l’Open WPT de Granada. Bousculées dans le premier set, Salazar et Triay ont renversé la rencontre et s’offrent une 6ème finale en six tournois disputés cette saison.
Brea et Gonzalez bousculent les reines du circuit
Pour leur retour ensemble, Delfi Brea et Bea Gonzalez ont stupéfait le central de Granada. D’une part, avec leur complicité qui ne les a jamais quittées mais aussi par une justesse dans le jeu impressionnante. D’entrée de jeu, la paire hispano-argentine prend les devants de la rencontre et mène 3-0. Triay et Salazar sont secouées mais parviennent à recoller à 3-3. Delfi et Bea mettent les bouchées doubles et bousculent les reines du circuit. Triay et Salazar sont trop indisciplinées et laissent filer la première manche 6-3.
Les numéros 1 revigorées
Les quatre joueuses se livrent un bras de fer intense. Le combat est rude et les joueuses se tiennent à 4-4 dans la deuxième manche. Mais cette fois-ci, c’est l’expérience qui prime. Salazar et Triay sont plus adroites et poussent la paire Brea/Gonzalez dans ses retranchements. Les numéros 1 parviennent à faire le break et égalisent à un set partout, 6/4.
Triay et Salazar intouchables
Chahutées dans le premier set, les Espagnoles renversent totalement la rencontre. Plus imposantes et conquérantes, Triay et Salazar dictent le jeu du troisième set. Les numéros 1 du circuit sont intouchables. Poussée par la public andalou, la paire Delfi/Gonzalez peine à retrouver son niveau du premier set. La paire hispano-argentine semble perdue et finit par s’incliner en deux heures 3/6 6/4 6/1.
Gemma et Ale joueront demain leur 11ème finale consécutive sur deux saisons, ce qui en dit long sur leur domination.

La seconde demi-finale oppose Castello/Jensen à Josemaria/Sanchez. La rencontre sera à suivre sur Canal + Sport360 à partir de 16h.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.






















































































Hexagon World Series : le coup de force de la FIP face aux circuits par équipes existants
La Hexagon World Series voit le jour : un nouveau circuit mondial par équipes officiellement reconnu par la FIP
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Joueur voyageur : direction Valencia !