Nous avons eu droit à une rude bataille pour la première demi-finale dames de l’Open WPT de Granada. Bousculées dans le premier set, Salazar et Triay ont renversé la rencontre et s’offrent une 6ème finale en six tournois disputés cette saison.

Brea et Gonzalez bousculent les reines du circuit

Pour leur retour ensemble, Delfi Brea et Bea Gonzalez ont stupéfait le central de Granada. D’une part, avec leur complicité qui ne les a jamais quittées mais aussi par une justesse dans le jeu impressionnante. D’entrée de jeu, la paire hispano-argentine prend les devants de la rencontre et mène 3-0. Triay et Salazar sont secouées mais parviennent à recoller à 3-3. Delfi et Bea mettent les bouchées doubles et bousculent les reines du circuit. Triay et Salazar sont trop indisciplinées et laissent filer la première manche 6-3.

Les numéros 1 revigorées

Les quatre joueuses se livrent un bras de fer intense. Le combat est rude et les joueuses se tiennent à 4-4 dans la deuxième manche. Mais cette fois-ci, c’est l’expérience qui prime. Salazar et Triay sont plus adroites et poussent la paire Brea/Gonzalez dans ses retranchements. Les numéros 1 parviennent à faire le break et égalisent à un set partout, 6/4.

Triay et Salazar intouchables

Chahutées dans le premier set, les Espagnoles renversent totalement la rencontre. Plus imposantes et conquérantes, Triay et Salazar dictent le jeu du troisième set. Les numéros 1 du circuit sont intouchables. Poussée par la public andalou, la paire Delfi/Gonzalez peine à retrouver son niveau du premier set. La paire hispano-argentine semble perdue et finit par s’incliner en deux heures 3/6 6/4 6/1.

Gemma et Ale joueront demain leur 11ème finale consécutive sur deux saisons, ce qui en dit long sur leur domination.

La seconde demi-finale oppose Castello/Jensen à Josemaria/Sanchez. La rencontre sera à suivre sur Canal + Sport360 à partir de 16h.

Vincent Gallié

Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.