Ce tournoi du WPT Challenger San Javier est le lieu des surprises. Hier nous vous informions de la chute de la tête de série Nº2, et aujourd´hui nous vous annonçons la chute de la tête de série Nº1. Des quarts de finales joués de façon accrochée où personne ne peut prévoir à l´avance l´issue de ce tournoi. Devant un public conquis, voici ce qu´il nous attend ce samedi.
Tableau dames
- Sur le haut du tableau nous retrouvons Ceci Reiter et Carolina Navarro qui se sont détachées hier de María Virginia Rieira et Sofia Araújo en 3 sets accrochés 6/7 6/4 7/6. Face à elles, aujourd´hui en demi-finale nous verrons l´apparition à ce niveau de Cata Tenorio et Araceli Martínez Ibañez qui ont réalisé une belle opération en sortant, non sans souffrir, Alba Galán et Victoria Iglesias en 3 sets 7/6 5/7 6/2. La demi-finale promet une belle bataille, reste à souhaiter que le physique tienne le choc. Peut-être un avantage du côté d´Araceli qui est la plus jeune des 4 joueuses.
- Sur le bas du tableau moins de surprises car les joueuses les mieux classées au ranking s´en sortent en 2 sets. Verónica Virseda et Maria Carmen Villalba sortent Sandra Hernández et Tamara Icardo en 2 sets 6/4 6/2, ce qui doit leur faire du bien mentalement. Les têtes de série Nº1, Delfi Brea et Bea González éliminent Teresa Navarro et Lucía Martínez Gómez 6/1 7/6. Cette demi du bas de tableau se jouera dans la matinée et promet de belles choses.
Tableau hommes
- Les vainqueurs de Lucas Campagnolo et Lucho Capra auront pu récupérer physiquement après la lésion et l´abandon de leurs adversaires Jordi Muñoz/Aday Santana à 6/3 4/3. Javier Valdéz González et Agustín Gutiérrez rencontreront Ramiro Moyano et Juan Cruz Beluatti vainqueurs en 3 sets de Javier Martínez Vázquez et Adrián Blanco Antelo 6/3 2/6 6/1.
- Alors que Javier Rico Dasi et Jorge Nieto Ruiz continuent leur travail de rouleau compresseur après avoir éliminé Cristian Gutiérrez et Federico Quiles 7/6 6/4, la surprise vient de Javier Garrido et Martín Di Nenno qui éliminent les Nº1 de ce tournoi Alex Ruiz et Martín S. Piñeiro 6/7 6/2 7/5. Celà faisait plusieurs matchs sur ces dernières semaines qu´Alex et Martín se sortaient de situations difficiles, et bien cette fois-ci Javier et Di Nenno ont mis fin à cette série.
Horaires
- Dès 10h la première demi-finale femme avec à continuation la première demi-finale homme
- Dès 17h la deuxième demi-finale dame suivie de la deuxième demi-finale homme
Pour suivre en direct :
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.
























































































Perez Le Tiec et Deloyer tiennent leur rang et s’imposent au P1000 TSB Valenciennes
Moga et Lefèvre retournent la finale et décrochent le titre au P1000 Fiducial TPC Couëronnais
Trop forts en finale, Gortzounian et Filho s’adjugent le titre au P1000 2V2 Cormeilles
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
P1000 Cèdres Castres – Au bout du tie-break du troisième, Cazaban et Rubio décrochent le titre
P1000 TSB Valenciennes : les favoris au rendez-vous, place à la finale entre Perez Le Tiec / Deloyer et Forichon / Deknuydt
Les favorites tiennent leur rang : Moga / Lefèvre défieront Mansart / Loit en finale du P1000 Dames Fiducial TPC Couëronnais
FIP Tour – Débuts frustrants pour les Français en Italie
P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle