Ce tournoi du WPT Challenger San Javier est le lieu des surprises. Hier nous vous informions de la chute de la tête de série Nº2, et aujourd´hui nous vous annonçons la chute de la tête de série Nº1. Des quarts de finales joués de façon accrochée où personne ne peut prévoir à l´avance l´issue de ce tournoi. Devant un public conquis, voici ce qu´il nous attend ce samedi.

Tableau dames

  • Sur le haut du tableau nous retrouvons Ceci Reiter et Carolina Navarro qui se sont détachées hier de María Virginia Rieira et Sofia Araújo en 3 sets accrochés 6/7 6/4 7/6. Face à elles, aujourd´hui en demi-finale nous verrons l´apparition à ce niveau de Cata Tenorio et Araceli Martínez Ibañez qui ont réalisé une belle opération en sortant, non sans souffrir, Alba Galán et Victoria Iglesias en 3 sets 7/6 5/7 6/2. La demi-finale promet une belle bataille, reste à souhaiter que le physique tienne le choc. Peut-être un avantage du côté d´Araceli qui est la plus jeune des 4 joueuses.
  • Sur le bas du tableau moins de surprises car les joueuses les mieux classées au ranking s´en sortent en 2 sets. Verónica Virseda et Maria Carmen Villalba sortent Sandra Hernández et Tamara Icardo en 2 sets 6/4 6/2, ce qui doit leur faire du bien mentalement. Les têtes de série Nº1, Delfi Brea et Bea González éliminent Teresa Navarro et Lucía Martínez Gómez 6/1 7/6. Cette demi du bas de tableau se jouera dans la matinée et promet de belles choses.

Tableau hommes

  • Les vainqueurs de Lucas Campagnolo et Lucho Capra auront pu récupérer physiquement après la lésion et l´abandon de leurs adversaires Jordi Muñoz/Aday Santana à 6/3 4/3. Javier Valdéz González et Agustín Gutiérrez rencontreront Ramiro Moyano et Juan Cruz Beluatti vainqueurs en 3 sets de Javier Martínez Vázquez et Adrián Blanco Antelo 6/3 2/6 6/1.
  • Alors que Javier Rico Dasi et Jorge Nieto Ruiz continuent leur travail de rouleau compresseur après avoir éliminé Cristian Gutiérrez et Federico Quiles 7/6 6/4, la surprise vient de Javier Garrido et Martín Di Nenno qui éliminent les Nº1 de ce tournoi Alex Ruiz et Martín S. Piñeiro 6/7 6/2 7/5. Celà faisait plusieurs matchs sur ces dernières semaines qu´Alex et Martín se sortaient de situations difficiles, et bien cette fois-ci Javier et Di Nenno ont mis fin à cette série.

Horaires

  • Dès 10h la première demi-finale femme avec à continuation la première demi-finale homme
  • Dès 17h la deuxième demi-finale dame suivie de la deuxième demi-finale homme

Pour suivre en direct :

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.