Après Seba Nerone chez les messieurs, au tour d’une autre légende du padel mondial de prendre sa retraite chez les dames : Cata Tenorio !
L’Argentine de 46 ans l’a déclaré sur Instagram : elle arrête à l’issue du Sweden Open, dernier tournoi de cette saison 2021 pour les dames (excepté le Master Final, auquel Cata ne participe pas en raison de son classement).
Après 25 ans à évoluer au plus haut niveau, c’est donc une grande page qui se tournoi pour cette joueuse au palmarès bien fourni : 4 fois Championne du Monde avec l’Argentine, ancienne numéro 1 mondiale.
Comme elle l’explique dans sa publication Instagram, le rythme de tournois actuels ne lui permet pas de se reposer suffisamment. De plus, cela devient également difficile de concilier la vie de sportive et celle de mère de famille.
C’est donc une nouvelle page du padel mondial qui se tourne, et les hommages commencent déjà à se multiplier pour cette joueuse qui aura marqué son époque.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !