L’Open de Bruxelles – World Padel Tour a offert à la fois du spectacle, mais aussi de nombreuses victoires en 2 sets et parfois mêmes des défaites sévères dans ces quarts.
Cette journée de vendredi aura été incontestablement marquée par l’affaire Alex Ruiz.
Quelques corrections…
Momo González et Sanyo Gutiérrez battent Álex Ruiz et Juan Tello en 2 sets 6/1 7/6. On retiendra la grande polémique de ce match 5/4 et le match sérieux de la nouvelle paire Sanyo / Momo
Franco Stupaczuk et Martín Di Nenno ont réalisé un beau match pour mettre fin à l’aventure de Fernando Belasteguín et Mike Yanguas (6/3 6/3). A la fin du match, Bela estimera qu’ils peuvent encore mieux faire. Cette première association entre les deux joueurs manquent peut-être encore d’automatisme face à une paire comme Stupa / Di Nenno.
Dans l’autre partie du tableau, Paquito Navarro et Fede Chingotto ont donné un petite leçon à Josete Rico et Agustín Gutiérrez. Victoire tranquille 6/3 6/1. Il joueront en demi-finale face à l’ouragan Coello / Tapia qui n’a pas encore perdu sur le World Padel Tour et qui ont corrigé Coki Nieto et Pablo Lima 6/0 6/2. Ce n’est que la 25e victoire consécutive, série en cours.
Les favorites déroulent
Comme chez les messieurs, les favorites répondent présentes.
Les deux couples favoris pour remporter le titre à Bruxelles ont réussi à se qualifier pour les demi-finales, même si leur façon de faire était assez différente.
Ari Sánchez et Paula Josemaría ont déroulé face à Jessica Castelló et Claudia Jensen en deux sets 6/2 6/4 .
En demi-finale, elles affronteront Marta Ortega et Sofía Araújo victorieuses de Virginia Riera et Tamara Icardo 6/3 7/6 .
L’équipe de Rodrigo Ovide, Gemma Triay et Ale Salazar a eu un départ compliqué face à Lucía Sainz et Aranza Osoro, mais ça passe : 4-6, 6-2 et 6-3. Au passag,e, ce quart est le seul qui s’est joué en 3 sets.
Ce samedi, Salazar / Triay affrontera Delfi Brea et Bea González qui ont battu tranquilement Marta Caparrós et Carmen Goenaga (6/1 6/4).
Les demi-finales démarrent à 10h en direct sur Canal +. De belles affiches pour un tournoi qui fait l’unanimité à Bruxelles.




Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Moreau et Maitre font tomber Grenier / Théard pour rejoindre les favoris en demi-finale
FIP Bronze Agrigento : fin de parcours pour les Français en huitièmes
P1000 PadelShot Overstim’s Rennes – Durban et Chouchaoui font tomber la surprise Chevillard / Huon pour filer en demi-finale
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Yann Auradou nommé capitaine adjoint de l’équipe de France messieurs : « C’est un honneur et une grande responsabilité »
Bergeron et Fonteny ne confirment pas après leur exploit en 16e, plus de Français en lice à Espoo
Claude Baigts : “Avant la vague, il y avait les fondations, le padel n’est pas né en 2020”
Circuit Major Tour 2026 : une saison élargie et un format repensé
Franco Stupaczuk prolonge avec Siux jusqu’en 2029
FIP Bronze Agrigento : les Français lancent leur tableau principal
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides