L’Open de Bruxelles – World Padel Tour a offert à la fois du spectacle, mais aussi de nombreuses victoires en 2 sets et parfois mêmes des défaites sévères dans ces quarts.

Cette journée de vendredi aura été incontestablement marquée par l’affaire Alex Ruiz.

Quelques corrections…

Momo González et Sanyo Gutiérrez battent Álex Ruiz et Juan Tello en 2 sets 6/1 7/6. On retiendra la grande polémique de ce match 5/4 et le match sérieux de la nouvelle paire Sanyo / Momo

Franco Stupaczuk et Martín Di Nenno ont réalisé un beau match pour mettre fin à l’aventure de Fernando Belasteguín et Mike Yanguas (6/3 6/3). A la fin du match, Bela estimera qu’ils peuvent encore mieux faire. Cette première association entre les deux joueurs manquent peut-être encore d’automatisme face à une paire comme Stupa / Di Nenno.

Dans l’autre partie du tableau, Paquito Navarro et Fede Chingotto ont donné un petite leçon à Josete Rico et Agustín Gutiérrez. Victoire tranquille 6/3 6/1. Il joueront en demi-finale face à l’ouragan Coello / Tapia qui n’a pas encore perdu sur le World Padel Tour et qui ont corrigé Coki Nieto et Pablo Lima 6/0 6/2. Ce n’est que la 25e victoire consécutive, série en cours.

Les favorites déroulent

Comme chez les messieurs, les favorites répondent présentes.

Les deux couples favoris pour remporter le titre à Bruxelles ont réussi à se qualifier pour les demi-finales, même si leur façon de faire était assez différente.

Ari Sánchez et Paula Josemaría ont déroulé face à Jessica Castelló et Claudia Jensen en deux sets 6/2 6/4 .

En demi-finale, elles affronteront Marta Ortega et Sofía Araújo victorieuses de Virginia Riera et Tamara Icardo 6/3 7/6 .

L’équipe de Rodrigo Ovide, Gemma Triay et Ale Salazar a eu un départ compliqué face à Lucía Sainz et Aranza Osoro, mais ça passe : 4-6, 6-2 et 6-3. Au passag,e, ce quart est le seul qui s’est joué en 3 sets.

Ce samedi, Salazar / Triay affrontera Delfi Brea et Bea González qui ont battu tranquilement Marta Caparrós et Carmen Goenaga (6/1 6/4).

Les demi-finales démarrent à 10h en direct sur Canal +. De belles affiches pour un tournoi qui fait l’unanimité à Bruxelles.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.