Suivez en direct les huitièmes de finale du World Padel Tour Amsterdam Open, qui débutent ce mercredi matin dès 10h00.
Ce jeudi les premières têtes de série font leur entrée en lice aux Pays-Bas, et l’on s’attend à des matchs très intéressants.
La revanche pour Salazar/Triay ?
On débute la journée avec la paire Castello/Collombon qui va tenter de retrouver les quarts de finale. Pour cela il va falloir venir à bout de Marta Ortega et Bea Gonzalez, tête de série 3 du tournoi !
Ensuite, ce sont les nouvelles numéros 1 qui feront leurs débuts à Amsterdam, avec la volonté de prolonger leur série de 16 victoires consécutives. Face à elles ce sont Carla Mesa et Lorena Rufo qui se tenteront de créer l’exploit.
Battues à Madrid par Marta Talavan et Sofia Araujo, Gemma Triay et Alejandra Salazar, qui sont désormais les dauphines de Josemaria/Sanchez, vont avoir l’occasion de prendre leur revanche dès aujourd’hui. Et l’on se dit que les joueuses de Rodri Ovide voudront très certainement envoyer un message ce jeudi ! Mais les outsiders, qui rêvent évidemment de rééditer l’exploit, savent désormais que rien n’est impossible !
Gutiérrez et Tapia en mission
A partir de 17h00, ce sont les hommes qui fouleront la piste centrale de cet Amsterdam Open. Paquito Navarro et Martin Di Nenno devront se méfier de Pincho Fernandez et José Diestro qui ont impressionné hier face à Ramirez/Marcos (6/0 6/2).
Battus en quart de finale à Madrid, Lebron et Galan vont vouloir remettre les pendules à l’heure aux Pays-Bas. Ils débuteront leur tournoi face à la plus grosse surprise du tournoi jusqu’à présent : le duo Solano/Windahl.
Enfin, on suivra également avec attention les débuts d’une autre paire qui avait connu une élimination prématurée dans la capitale espagnole. Il s’agît bien sûre de celle composée de Sanyo Gutiérrez et Agustin Tapia. Les Argentins devraient arriver le couteau entre les dents face aux jeunes Edu Alonso et Juanlu Esbri !
Voici le programme :

Pour suivre les rencontres, c’est ICI !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
























































































Hexagon World Series : le coup de force de la FIP face aux circuits par équipes existants
La Hexagon World Series voit le jour : un nouveau circuit mondial par équipes officiellement reconnu par la FIP
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Joueur voyageur : direction Valencia !