Pour le moment on ne sait pas encore exactement quand reprendra le World Padel Tour, mais la délégation française se prépare déjà pour la reprise. État des lieux.
Le point chez les filles
Godallier et Collombon en veulent davantage
Lors de son interview, Alix Collombon nous disait avoir décidé de changer de partenaire pour pouvoir franchir un cap. Aux côtés de la 32ème joueuse mondiale Jessica Castello, l’actuelle numéro 36 espère pouvoir surprendre cette année. Castello, joueuse de gauche agressive et à l’aise en haut, a un style de jeu qui semble bien compléter celui d’Alix, et elles formeront à coup sûr une paire redoutable. De là à s’installer dans le Top 20 ? Pourquoi pas : rappelons que le prénom Jessica a plutôt bien réussi à la Lyonnaise ces dernières années…
Nominée dans les révélations de 2020 Padel Spain, Léa Godallier a réussi en un an et demi sur le World Padel Tour à se hisser à la 53ème place mondiale. Une ascension fulgurante dont la joueuse originaire de Polynésie française ne saurait se contenter. Celle qui évoluera désormais avec Ariadna Cañellas et qui a réalisé 9 tableaux principaux sur 10 possibles la saison passée aux côtés de Laura Clergue, veut désormais s’installer dans le Top 30 !
Derrière, plus d’incertitudes
54ème joueuse au classement du World Padel Tour, Laura Clergue a récemment annoncé qu’elle mettait un terme à son expérience espagnole pour rentrer en France. On ne devrait donc pas revoir la troisième joueuse française à l’internationale sur le WPT en 2021…
Déjà à l’entraînement à Madrid, Mélissa Martin sera elle bien présente sur le World Padel Tour cette année. Afin de franchir un cap, la 110ème joueuse au ranking a décidé de s’attacher les services de Neki Berwig. En revanche, on ne sait pas encore avec qui elle partagera la piste en 2021…
Présente à Marbella pour le commencement de la saison 2020, Fiona Ligi n’a ensuite été aperçue qu’une seule fois sur le WPT. Absente tout comme sa partenaire Diana da Silva, celle qui est désormais 159ème au classement du World Padel Tour pourrait faire son grand retour en 2021.
Le point chez les messieurs
Des envies de Top 100
Plusieurs joueurs français sont aux portes du Top 100 du World Padel Tour. On ne sait pour le moment pas ce qu’a prévu Jérémy Scatena, ancien numéro 99 et actuel 103ème au classement. Le Français, qui s’entraîne en ce moment à Turks and Caikos, se donne un petit temps de réflexion avant de prendre une décision concernant son avenir. WPT ? APT Padel Tour ? On devrait en savoir plus prochainement.
En tout cas, son ancien coéquipier Benjamin Tison sera lui bien présent sur le World Padel Tour en 2021, aux côtés d’un certain Teodoro Zapata, un jeune joueur de gauche prometteur, avec qui le 105ème joueur mondial devrait former une association très intéressante. Ben ne cache pas ses ambitions et il espère pouvoir faire au moins une entrée dans un tableau principal d’Open ou de Master en 2021 !
Bastien Blanqué aimerait lui aussi faire partie des 100 meilleurs joueurs mondiaux. Actuellement 120ème, le Toulousain qui a réussi une belle année 2020 sera évidemment compétitif la saison prochaine, mais on ne sait toujours pas avec qui.
Son ancien partenaire en France, Johan Bergeron, 123ème au classement, sera lui aussi bien présent sur le WPT en 2021. On ne sait toujours pas avec qui, la piste José Carlos Gaspar n’ayant toujours pas été confirmée.
Thomas Leygue et quelques intermittents ?
Derrière ce quatuor aux portes du Top 100, plusieurs Français devraient jouer les intermittents en 2021. Des joueurs qui ne ratent pas une occasion de venir se tester en Espagne, mais qui vivent en France et ne peuvent donc pas se permettre de faire tous les tournois. On pense à Adrien Maigret, Loïc Le Panse, Yann Auradou… De retour en France après une année en Espagne, Nicolas Trancart fera certainement lui aussi partie de cette catégorie.
Son ancien coéquipier Thomas Leygue va lui poursuivre sa carrière du côté de Madrid, où il s’entraînera désormais aux côtés de Bastien Blanqué, dans le groupe d’entraînement de Ramiro Choya. Le jeune français, 308ème au classement, n’a pas encore annoncé le nom de son futur partenaire.
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.