Le World Padel Tour Buenos Aires Master, l’avant-dernier tournoi de la saison 2023, qui devait avoir lieu entre les 13 et 19 novembre ne devrait pas avoir lieu.
On le sait : depuis plusieurs mois, il existe une tension entre le WPT, les joueurs et Lisandro Borges, directeur de l’étape.
Le World Padel Tour annonce tout simplement l’annulation du Buenos Aires Padel Master, le deuxième événement du calendrier prévu en Argentine lors de cette saison 2023.
“Cette décision est due au non-respect répété des obligations de paiement de la part des promoteurs locaux”. Le WPT ne nomme pas Lisandro Borges. Pourtant, c’est bien lui, le principal promoteur qui en est la cause.
Y-a-t-il également un lien avec son envie de mettre en place un tournoi international Jeunes : Padel Next Gen ?
Face à cette situation, Setpoint Events, l’entreprise propriétaire du Circuit World Padel Tour, explique “se réserver le droit d’entamer les actions judiciaires résultant de ce non-respect”.
Compte tenu de cette annulation, le calendrier officiel du World Padel Tour pour le mois de novembre 2023 comprendra l’Areco Malmö Padel Open et le Skechers Mexico Padel Open
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.