Alors que le monde du padel se réjouit en grande partie de la fusion entre le World Padel Tour et Premier Padel, Lisandro Borges, dont la tentative de circuit baptisée The Players n’avait pas conquis les joueurs, ne souhaite pas pour autant se retirer du monde du padel. Au contraire, il va proposer une nouvelle compétition.
Celle-là se nomme Padel Next Gen, devrait avoir lieu tous les ans, et promet de mettre en scènes les meilleurs joueurs de moins de 21 ans. Si l’on en croît l’affiche partagée par l’homme d’affaires argentin sur son compte Instagram, il devrait y avoir Tino Libaak, Leo Augsburger, Pablo Garcia, Alex Chozas…
Et ce n’est pas tout, en plus des 14 meilleurs joueurs mondiaux de moins de 21 ans, Borges veut également attirer 4 invités plus âgés, et laisser le public choisir la formation des paires, pour pimenter un peu le tout !
Si l’on ne sait pas pour le moment à quelle date aura lieu cette compétition, on apprend qu’elle aura une formule très particulière avec un seul service, punto de oro à 40A, super tie-break à un set partout, et pas d’entraîneur sur le banc. Une réglementation qui ressemble à celle des Next Generation ATP Finals (tennis) et qui pourrait offrir des rencontres intéressantes.
Selon nos confrères de Mundo Deportivo, c’est à La Rioja, dans le stade où le promoteur avait accueilli plus de 13 000 spectateurs lors du Buenos Aires Master, qu’il a l’intention de faire se jouer le tournoi. Voilà qui promet !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Cap sur deux P1500 relevés du côté de Padelshot Metz et Padel Plus Agen
Belle présence tricolore au FIP Silver Bari avec quatre Françaises en quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Victor Teboul, l’homme derrière les FIP Bronze et Silver de Marnes-la-Coquette veut poser les bases d’un rendez-vous durable en Île-de-France
P1500 Dames Padel Plus Agen – Live / Résultats / Programmation
P1500 PadelShot Metz – Résultats / Programmation / Live
Yes Yes Padel s’implante à Gourdon : deux pistes accessibles dès maintenant
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Brussels P2 : Icardo / Jensen bousculent la hiérarchie, les favoris au rendez-vous en demi-finales
Bruxelles P2 – Tapia / Coello dans la douleur mais qualifiés pour les demi-finales
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête