Le World Padel Tour est le circuit professionnel de padel depuis 5 ans. 2018 aura été une année où le WPT aurait pu tout perdre. Et elle a finalement tout gagné. Face à l’International Padel Tour, le WPT a eu très chaud. Mais l’ITP ne deviendra donc jamais le nouveau circuit professionnel de padel. Cette saison 2018 terminée, il est temps pour l´entreprise espagnole de faire un bilan… et il est très positif.
Ce ne sont pas moins de 225 000 spectateurs qui ont assistés aux matchs uniquement sur le central des différents tournois, 15% de plus par rapport en 2017.
Un sport qui intéresse le public, et les marques ne s´y trompent pas. Les sponsors et partenaires qui ont investi dans les épreuves du WPT, ont vu leur rentabilité multipliée par 4, c´est à dire que pour chaque euro investi elles ont récupéré 4.5€, incroyable.
Mais le plus fou reste le nombre de visualisations sur le canal Youtube : 109 millions de vues. Et l´audience accumulée lors de la retransmission en direct a atteint plus de 23 millions de téléspectateurs.
Il n´est pas étonnant que lors des Masters à Madrid en décembre dernier, les places se soient vendues en un rien de temps à des fans venus de plus de 12 pays différents.
Le padel bouge. Pourvu que ça dure en 2019.
Source : efe.com
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.
Il serait intéressant de connaître l’évolution du nombre de vues Youtube par territoire, notamment sur les pays hors ceux traditionnellement Padel (Espagne et Argentine), et sur la France notamment.
Il serait d’ailleurs intéressant de savoir combien représentent les vues Youtube et surtout leur evolution en dehors des pays traditionnels (Espagne et Argentine), et notamment en France…