Le World Padel Tour est le circuit professionnel de padel depuis 5 ans. 2018 aura été une année où le WPT aurait pu tout perdre. Et elle a finalement tout gagné. Face à l’International Padel Tour, le WPT a eu très chaud. Mais l’ITP ne deviendra donc jamais le nouveau circuit professionnel de padel. Cette saison 2018 terminée, il est temps pour l´entreprise espagnole de faire un bilan… et il est très positif.
Ce ne sont pas moins de 225 000 spectateurs qui ont assistés aux matchs uniquement sur le central des différents tournois, 15% de plus par rapport en 2017.
Un sport qui intéresse le public, et les marques ne s´y trompent pas. Les sponsors et partenaires qui ont investi dans les épreuves du WPT, ont vu leur rentabilité multipliée par 4, c´est à dire que pour chaque euro investi elles ont récupéré 4.5€, incroyable.
Mais le plus fou reste le nombre de visualisations sur le canal Youtube : 109 millions de vues. Et l´audience accumulée lors de la retransmission en direct a atteint plus de 23 millions de téléspectateurs.
Il n´est pas étonnant que lors des Masters à Madrid en décembre dernier, les places se soient vendues en un rien de temps à des fans venus de plus de 12 pays différents.
Le padel bouge. Pourvu que ça dure en 2019.
Source : efe.com
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.

























































































Le padel, nouveau moteur du tourisme sportif mondial
Bruxelles P2 : Sánchez / Ustero en panne, Icardo / Jensen s’imposent sans trembler
Javi Leal et Pablo Cardona : un début de collaboration qui tarde à décoller
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Victor Teboul, l’homme derrière les FIP Bronze et Silver de Marnes-la-Coquette veut poser les bases d’un rendez-vous durable en Île-de-France
P1500 Dames Padel Plus Agen – Live / Résultats / Programmation
P1500 PadelShot Metz – Résultats / Programmation / Live
Yes Yes Padel s’implante à Gourdon : deux pistes accessibles dès maintenant
FIP Tour – Leygue à Kuala Lumpur, entrée en lice des Français à Bari et Chypre
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête
Il serait intéressant de connaître l’évolution du nombre de vues Youtube par territoire, notamment sur les pays hors ceux traditionnellement Padel (Espagne et Argentine), et sur la France notamment.
Il serait d’ailleurs intéressant de savoir combien représentent les vues Youtube et surtout leur evolution en dehors des pays traditionnels (Espagne et Argentine), et notamment en France…