C’est au cœur du P2000 de l’Impact Stadium que nous avons croisé Wendy Barsotti. Toujours aussi disponible, elle s’est livrée à une interview pour Padel Magazine. Retour sur une année 2024 mouvementée et sur ses projets pour 2025.
Un parcours en demi-teinte en 2024
Wendy Barsotti entame l’échange en revenant sur son année 2024 :
« J’ai démarré l’année en quittant Barcelone pour revenir m’installer à Montpellier, où je continue de m’entraîner. Les débuts ont été prometteurs avec de bons résultats sur le circuit FIP, une finale et une demi-finale notamment. Mais, petit à petit, ma vie personnelle a pris le dessus. À 28 ans – ou “18 plus 10” comme j’aime le dire –, j’ai ressenti le besoin de penser à mon avenir en dehors des terrains. »
L’absence de sélection en équipe de France a marqué un tournant dans sa saison :
« Après mes bonnes performances en début d’année, j’espérais pouvoir intégrer l’équipe pour les Championnats d’Europe. Ne pas être retenue a été une déception, un coup dur. J’ai dû me poser les bonnes questions : continuer à me battre ou me recentrer sur d’autres priorités ? J’ai choisi de penser à moi. »
Un changement de cap en 2025
Wendy se tourne désormais vers un programme plus national :
« On me verra moins à l’international, mais beaucoup plus sur les P1500 et P2000 en France. Mon objectif est d’allier plaisir et compétition, en partageant des moments avec mes amis et en profitant de tournois proches. »
Elle évoque également des projets personnels :
« Je suis formatrice au TFP cette année, une expérience qui me passionne. Avec Valentin Porte, nous travaillons sur un projet de création de structure à Montpellier. C’est encore en cours, nous cherchons des terrains, mais c’est un objectif qui me motive énormément. Peut-être qu’un jour, j’organiserai mon propre tournoi dans mon club. »
Le retour d’un duo emblématique ?
À la question de savoir si elle rejouera avec Élodie Invernon, Wendy confirme :
« Oui, nous referons des tournois ensemble. Nous avons arrêté de jouer sur le circuit international, ce qui a été difficile car trouver une partenaire avec qui on s’entend aussi bien, sur et en dehors du terrain, n’est pas simple. Nos ambitions sont désormais tournées vers le plaisir et la compétition nationale. Invernon/ Barsotti, c’est un duo qui a marqué ma carrière et qui reviendra en 2025. »
Wendy conclut sur un ton optimiste :
« Aujourd’hui, je veux profiter de chaque instant, que ce soit dans les compétitions nationales ou dans mes projets personnels. Mais je ne ferme pas la porte à un retour plus intense à l’avenir. »
![Franck Binisti](https://padelmagazine.fr/wp-content/uploads/2018/08/Franck-Binisti-Padel-100x100.jpg)
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.