Nous en avons déjà parlé, Miguel Lamperti et le jeune José Jimenez devraient jouer ensemble la saison prochaine.
Pour le moment, les deux hommes, qui disputent leur premier tournoi ensemble, s’en sortent plutôt bien en Lombardie. En effet, après être sortis des previas et avoir remporté leur premier tour, ils joueront ce mardi leur deuxième tour à Milan.
Mais entre un joueur de 45 ans et un autre de 19 ans, il peut forcément y avoir des divergences de comportement et de point de vue. Et lorsque Jimenez a voulu perturber ses adversaires en montant au filet avant un service hier au premier tour, Lamperti n’a pas vraiment apprécié.
Lors du changement de côté, le natif de Bahia Blanca a fait comprendre à son jeune coéquipier qu’il ne voulait pas de ça sur la piste : “C’est un manque de respect”, “En plus tu peux te prendre une balle en pleine tête”, “Laisse ça à d’autres”, “C’est stupide, tu sais qui l’a fait et ça ne sert à rien”… On voit bien à travers ces mots que Miguel a déjà pris le rôle du “papa” avec Jimenez. Le joueur de 19 ans, a tenté de s’expliquer, tout penaud, avant de se taire un peu comme un enfant qui a reçu une punition.
Reprimenda de Lamperti a Jiménez
— Out Of Context Padel (@ocpadel) December 4, 2023
Jose intenta ganar terreno durante el resto de Miguel y este le regaña:
"Argucias mal maqueadas, no. Es una falta de respeto aparte. Te ven y te pegan en la boca. Es una estupidez…"#MilanoP1 #Lamperti #Jiménez #Cassetta #Abbate pic.twitter.com/J2SQdiow4f
Un petit incident qui restera sans suite et qui n’a pas perturbé la paire hispano-argentine, victorieuse sans trembler des Italiens Abbate et Cassetta (6/2 7/5).
Pour ceux qui n’auraient pas la référence, lorsque Lamperti dit “C’est stupide, tu sais qui l’a fait et ça ne sert à rien”, il fait référence à Piñeiro et Yribarren qui s’étaient embrouillés avec une paire suédoise à Malmö dans une situation similaire. Les Espagnols apprécieront certainement ce petit tacle du légendaire joueur à la chevelure blanche !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
























































































Barcelona Finals : Où suivre les finales ?
Barcelona Finals – Galán / Chingotto solides face à Navarro / Sanz
Tournoi National Jeunes : place aux demi-finales et finales au 4PADEL Toulouse Colomiers
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Yanguas sur les rumeurs avec Stupa : “Il n’y a rien. Je suis concentré sur jouer avec Coki”
Sánchez et Josemaría en larmes avant leur dernier tournoi ensemble
Jessica Castello « Avant, il y avait peut-être huit paires compétitives et un grand écart avec les autres »
P1000 PadelBreak Bondues – Résultats / Programmation / live
Le calendrier FIP 2026 en France est tombé : voici tout ce qui vous attend
Barcelona Finals – Tapia / Coello maîtrisent les Superpibes et s’offrent une nouvelle chance de titre
Barcelona Finals 2025 – Triay / Brea décrochent le premier ticket pour la finale
Barcelona Finals : le programme des demi-finales
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Joueur voyageur : direction Valencia !