Poussés dans leurs retranchements par les locaux Andersson et Sjolin au deuxième tour des previas du World Padel Tour Malmö Open, Martin Sanchez Piñeiro et Borja Yribarren (TS2), ont usé d’une stratégie qui fait polémique.
En effet, alors que la paire suédoise s’apprêtait à servir, Borja Yribarren est venu se positionner au filet, anticipant certainement un retour en lob de son partenaire. Une manière d’économiser peut-être un peu d’énergie pour le joueur de 44 ans, ou alors de perturber les adversaires…
Quelles que soient les intentions du natif de La Corogne, la déstabilisation a plutôt bien fonctionné puisque le Suédois a tenté de lui tirer dessus, avec un service très puissant qui a fini dans la bande. Pas vraiment du goût de Martin Sanchez Piñeiro, qui est allé se plaindre à l’arbitre de la mauvaise intention de son adversaire.
Un peu perturbé, le juge de chaise a considéré que le vétéran n’aurait pas dû se placer ainsi, ce qui n’a pas manqué de faire réagir les deux hommes qui estiment, à juste titre, “qu’ils peuvent se placer où ils le veulent”.
3 macarras en una pista de pádel.
— El Pádel Es Así (@elpadelesasi) November 6, 2023
Un profesional de 31 años comportándose como un niño malcriado. "Yo me puedo quejar de lo quiera."
Entre pataletas y acciones peligrosas, se ponen de acuerdo: la culpa de todo es del árbitro. #elpadelnoesasi pic.twitter.com/zyZgAdI8U1
Alors à votre avis, Piñeiro a-t-il eu raison de se plaindre que son adversaire a voulu “allumer” son coéquipier, ou doit-il admettre qu’en se plaçant ainsi, Yribarren accepte le risque de se faire tirer dessus ?
Pour ceux qui voudraient voir ou revoir le match en entier (remporté en trois sets par les Espagnol), c’est juste en-dessous :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Kuikma accélère dans le padel : joueurs de haut niveau, matériel complet et nouvelles ambitions
Bullpadel frappe fort avec ses raquettes “Argentine” : la collection qui enflamme Buenos Aires
Buenos Aires P1 – Le programme complet des seizièmes de finale de ce mercredi
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Javier Martínez : “Un top 100 français peut gagner plus qu’un top 40 espagnol”
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
La FFT lance son appel à candidatures pour les tournois FIP 2027
Argentine : une nation à part dans l’histoire du padel
Paula Josemaría atteint les 50 titres : une nouvelle marque forte dans sa carrière
Raichman / Muesser : le danger caché du FIP Bronze de Marnes-la-Coquette ?
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête