Poussés dans leurs retranchements par les locaux Andersson et Sjolin au deuxième tour des previas du World Padel Tour Malmö Open, Martin Sanchez Piñeiro et Borja Yribarren (TS2), ont usé d’une stratégie qui fait polémique.

En effet, alors que la paire suédoise s’apprêtait à servir, Borja Yribarren est venu se positionner au filet, anticipant certainement un retour en lob de son partenaire. Une manière d’économiser peut-être un peu d’énergie pour le joueur de 44 ans, ou alors de perturber les adversaires…

Quelles que soient les intentions du natif de La Corogne, la déstabilisation a plutôt bien fonctionné puisque le Suédois a tenté de lui tirer dessus, avec un service très puissant qui a fini dans la bande. Pas vraiment du goût de Martin Sanchez Piñeiro, qui est allé se plaindre à l’arbitre de la mauvaise intention de son adversaire.

Un peu perturbé, le juge de chaise a considéré que le vétéran n’aurait pas dû se placer ainsi, ce qui n’a pas manqué de faire réagir les deux hommes qui estiment, à juste titre, “qu’ils peuvent se placer où ils le veulent”.

Alors à votre avis, Piñeiro a-t-il eu raison de se plaindre que son adversaire a voulu “allumer” son coéquipier, ou doit-il admettre qu’en se plaçant ainsi, Yribarren accepte le risque de se faire tirer dessus ?

Pour ceux qui voudraient voir ou revoir le match en entier (remporté en trois sets par les Espagnol), c’est juste en-dessous :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !