Nous en avons déjà parlé, Miguel Lamperti et le jeune José Jimenez devraient jouer ensemble la saison prochaine.

Pour le moment, les deux hommes, qui disputent leur premier tournoi ensemble, s’en sortent plutôt bien en Lombardie. En effet, après être sortis des previas et avoir remporté leur premier tour, ils joueront ce mardi leur deuxième tour à Milan.

Mais entre un joueur de 45 ans et un autre de 19 ans, il peut forcément y avoir des divergences de comportement et de point de vue. Et lorsque Jimenez a voulu perturber ses adversaires en montant au filet avant un service hier au premier tour, Lamperti n’a pas vraiment apprécié.

Lors du changement de côté, le natif de Bahia Blanca a fait comprendre à son jeune coéquipier qu’il ne voulait pas de ça sur la piste : “C’est un manque de respect”, “En plus tu peux te prendre une balle en pleine tête”, “Laisse ça à d’autres”, “C’est stupide, tu sais qui l’a fait et ça ne sert à rien”… On voit bien à travers ces mots que Miguel a déjà pris le rôle du “papa” avec Jimenez. Le joueur de 19 ans, a tenté de s’expliquer, tout penaud, avant de se taire un peu comme un enfant qui a reçu une punition.

Un petit incident qui restera sans suite et qui n’a pas perturbé la paire hispano-argentine, victorieuse sans trembler des Italiens Abbate et Cassetta (6/2 7/5).

Pour ceux qui n’auraient pas la référence, lorsque Lamperti dit “C’est stupide, tu sais qui l’a fait et ça ne sert à rien”, il fait référence à Piñeiro et Yribarren qui s’étaient embrouillés avec une paire suédoise à Malmö dans une situation similaire. Les Espagnols apprécieront certainement ce petit tacle du légendaire joueur à la chevelure blanche !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !