Viapadel annonce la couleur pour 2022. Le circuit a pour ambition de faire mieux que l’année précédente et espère profiter de l’explosion actuelle du padel pour continuer son évolution.
L’œil du Directeur : David Matéo
Ce n’est une surprise pour personne, le padel commence enfin à voir le bout du tunnel en France. Et David Matéo ne manque pas de nous le rappeler. Selon lui “le padel a explosé mais on sent qu’on est encore dans la montée, ce n’est pas fini” et il ne manque pas de rajouter : “Canal+ a acheté les droits en France du World padel tour pour 5 ans et la chaîne L’Équipe pourrait venir à Canet en août 2022” (cf. fip Canet). Que dire de plus ?
Accompagné de sa femme Christelle, de Sophie Picca et de David Pailler en tant que juges-arbitres, David Matéo possède une base solide à ses côtés pour pouvoir envisager une certaine pérennité pour Viapadel. De plus, la structure possède Babolat comme partenaire principal, cela démontre la force et la solidité du projet qui a toujours pour volonté de s’internationaliser* par la suite.
Fort du succès notamment rencontré durant le tournoi FIP Rise de Canet-en-Roussillon (organisé avec ADN Padel), l’ambition est de renouveler l’expérience et de faire encore mieux. La 2e édition de l’Open international de Canet, aura donc lieu du 24 au 28 août 2022.
* Un projet de tournoi appelé Viapadel Cup devait avoir lieu à Lloret-del-Mar (Espagne) fin mai-début juin, mais a été annulé à deux reprises à cause du Covid.
Le programme du début de saison
Le calendrier est plutôt chargé en ce début de saison 2021 pour Viapadel. Outre les précédentes échéances qui ont déjà eu lieu le 4 septembre à Mauguio (Hérault) puis le 11 septembre au Five à Perpignan, le 18 septembre à l’USAP et La Vière (Hérault), le 25 septembre au Mas, le 2 octobre à Mauguio, le 9 octobre au Central Padel à Perpignan et le 16 octobre au Barcarès.
De nombreux tournois supplémentaires auront lieu prochainement : le 23 octobre au parc Ducup, 30 octobre à Barcelone (stage tous frais payés pour les meilleurs de la saison précédente), le 6 novembre au Complexe sportif du Roussillon (Rivesaltes), 13 novembre au Central Padel (tournoi sur 4 jours : P1000, 500 et 250, déjà 113 équipes engagées), le 27 novembre au Mas pour la phase finale de la Liga, le 4 décembre au Barcarès et le 18 décembre au Central Padel.
Un très beau programme en perspective, avec des échéances qui vont se succéder dans les semaines à venir et seront, on l’espère, un exemple de réussite supplémentaire pour Viapadel et le padel en France.
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.