C’est officiel !

Suite au succès de la première édition du tournoi international de Canet-en-Rousillon, l’équipe d’ADN Padel Event remet le couvert pour une partie II en Août prochain.

Une première édition réussie

MONDE PADEL FIP RISE CANET

Cet évènement a été une véritable folie faisant du pays catalan “the place to be” le temps d’une petite semaine pour tous les mordus de la pala.
En effet beaucoup de gens se sont déplacés pour admirer le talent des joueurs présents, dans un cadre idyllique.

Comme le rappelait Alain Henry, co-gérant du club de Padel du Mas à Perpignan :” Je fais partie des anciens de ce sport, et c’est la première fois en compétition qu’on réussit à avoir autant de monde autour d’un terrain de padel en France. Cela signifie qu’on a réussi à trouver la bonne alchimie. On va continuer le travail et tenter de faire encore mieux pour cette seconde édition“.

David Matéo, président du circuit ViaPadel, confirme et ajoute que “même si la barre est haute, toute l’équipe se donnera les moyens de faire de cet évènement un rendez-vous incontournable pour les amoureux de ce sport”.

Christelle Matéo quant à elle nous confiait : “Nous avons réussi à interagir avec la ville et la région. Il y a une ambiance France vs Espagne comme on les aime”.

Pour rappel, le succès de cet Open tient de plusieurs facteurs comme le cadre de jeu et la présence des meilleurs joueurs français mais aussi de joueurs internationaux.

Une seconde édition très attendue

Canet en roussillon 2022

Ce sera LE tournoi qui marquera le début de la saison 2022/2023.

L’année prochaine nous aurons le droit à un second round avec des joueurs tout aussi prestigieux et quoi de mieux que de lancer une nouvelle saison par une compétition de cette ampleur.

Au programme de cet Open International des matchs de folie avec des compétiteurs d’exception provenant de toute l’Europe, de nombreuses animations et des parties d’exhibitions pour promouvoir le padel.

Les qualifications se joueront au club canétois et les phases finales sur le court central installé au théâtre de la mer. Une situation géographique merveilleuse pour un évènement qui promet de faire des heureux.

Quelques semaines plus tard, fin Septembre, sera prévu le FIP Gold de Saint-Tropez, un tournoi qui se tiendra également sur une place publique !

Une preuve supplémentaire que le padel devient de plus en plus présent sur le territoire hexagonal.

Sébastien Carrasco

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.