Le FIP Rise de Canet-en-Roussillon a été un grand succès dans tous les aspects. Le record d’affluence d’un match de padel en France vient conclure une semaine parfaite pour l’association ADN Padel Event.

Le padel, un sport populaire

Lorsque la communication est bien faite, et que le padel bénéficie d’un minimum de visibilité, ce sport fait quasiment l’unanimité. Très addictif par les sensations qu’il procure au joueur, le padel professionnel offre un magnifique divertissement aux spectateurs.

À Canet-en-Roussillon, le journal local L’Indépendant (via plusieurs articles), Padel Magazine, la Ville de Canet-en-Roussillon (via l’affichage publicitaire), et les bénévoles de l’association ADN (via un marketing direct) ont permis à ce magnifique court d’être quasiment comble pour toutes les “night sessions”.

Le jour de la finale, les tribunes étaient bondées. Les organisateurs ont ainsi été obligés de rajouter des places assises. Une partie du public a donc suivi le match debout. C’est dire le succès populaire de cet événement.

Jamais un tournoi n’aura rencontré un tel succès auprès du public. Environ 1000 personnes étaient présentes pour la finale.

À la fin de l’évènement une aura se dégageait du site, et personne ne pouvait s’empêcher de sourire. Ni même Fran Ramirez et Jaime “Chipi” Muñoz, défaits en finale, mais euphoriques d’avoir participé à cette grande fête du padel.

ramirez munoz finalistes canet 2021

Le début d’une belle histoire

La ville de Canet-en-Roussillon a d’ores-et-déjà indiqué qu’elle souhaitait reconduire cet évènement international au théâtre de la Mer, sur la plage.

Une équipe impressionnante présente sur place a réussi un sans faute, dans une ambiance particulièrement agréable. Pour une première édition, ADN Padel Event a surclassé d’autres évènements internationaux qui en étaient à plus de 10 éditions…

“Le bilan est tout simplement exceptionnel. On était à bloc dans les gradins. Les joueurs n’avaient jamais vu ça. Un tel succès, c’est l’investissement de tous. Une municipalité qui croit en nous et en l’évènement, un beau plateau de joueurs, des infrastructures idéales, une équipe de bénévole. Une couverture médiatique elle aussi exceptionnelle.”, exprimait Alain Henry d’ADN Padel Event.

benevoles adn canet arroyo ortega 2021

“La mairie de Perpignan nous a relancés pour organiser un tournoi au pied du Castillet, comme en 2019.”, poursuit celui qui est aussi le président du TC Le Mas de Perpignan.

Le padel est le sport du XXIe siècle, et la France s’accrochera finalement au wagon du deuxième développement international avec la Suède, l’Italie, la Belgique, le Portugal…

Cet évènement marquera un avant et un après pour le padel. C’est la renaissance (ou la naissance) du padel français : un sport qui sera pratiqué sur tout le territoire et qui devrait intégrer le Top 5 des sports en France.

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.