C’est officiel, la Belgique aura son Open du World Padel Tour en 2022, mais aussi en 2023. Aux manettes on retrouvera Vincent Laureyssens et Nicolas Lhoist.
C’est fait ! Vincent Laureyssens (CEO de la World Padel Agency et Président du comité d’organisation du World Padel Tour en Belgique depuis 2019) et Nicolas Lhoist (CEO Recreation & Leisure Invest/ People First / Tero /Knokke Out) ont remporté l’appel d’offres pour l’organisation d’un Open du World Padel Tour en Belgique pour les six prochaines années.
Ceux qui ont organisé de main de maître l’exhibition de Knokke, pourront une fois encore prouver leur savoir-faire avec l’organisation du WPT Brussels Open.
Cela débutera dès 2022 (du 3 au 8 mai), avec un tournoi qui s’annonce déjà grandiose à l’ancienne gare maritime de Bruxelles, une œuvre architecturale classée par les monuments de Belgique. Complètement restaurée, cette enceinte offrira des conditions exceptionnelles : 25 mètres de hauteur, 5.000m2 sur un site de 100.000m2 en plein cœur de Bruxelles !

Contacté par nos soins, Vincent Laureyssens est évidemment ravi d’avoir décroché l’appel d’offre face à deux poids lourds de l’évènementiel sportif. Il prévoit du jamais vu pour un tournoi de padel : “L’appel aux sponsors est lancé. Nous allons organiser le plus beau tournoi de padel indoor du monde avec une finale retransmise dans 70 pays et 500 millions de téléspectateurs potentiels. Sur place nous aurons 50.000 visiteurs, 3.000 VIP”. Rien que ça !

Source : Facebook WPT Knokke
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.

























































































Cabeza et González, une nouvelle jeune paire à suivre
FIP Bronze Rivesaltes : plusieurs Français brillent au deuxième tour des qualifications, place au dernier tour
Téo Zapata, un début de saison en solitaire ou presque
Fede Chingotto : “chez moi, souffrir est quotidien”
“À 16 ans, il disait déjà qu’il serait n°1” : Pincho se souvient des débuts de Coello
Di Nenno après le FIP Gold Almaty : “ça te donne le sentiment que, au moins pendant une semaine, tu as été le meilleur”
Galán sur Tapia / Coello : “on va leur faire la guerre”
FIP Bronze Rivesaltes – Place à la dernière journée des qualifications
FIP Bronze Rivesaltes : les Français répondent présents au premier tour des qualifications
P1000 The Monkey Padel : un tableau féminin très solide attendu
Lozano / Perez-Le-Tiec en favoris au P1000 Legend Padel by Cuisinellà Tarbes-Ibos
Ronaldo Nazário arrive dans le padel avec un projet énorme
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Ces deux règles un peu absurdes qui enlèvent du spectacle au padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation