Le mois d’octobre sera surement le mois le plus important pour les joueurs et joueuses françaises, avec trois échéances qu’ils ne louperont sous aucun prétexte. Major, FIP Gold, Championnats du Monde… Petit tour sur les événements du mois.
Greenweez Paris Major
Le mois d’octobre va démarrer avec du très lourd pour les Français avec le troisième Major du circuit Premier Padel à Paris. Un important contingent français, bien aidé par l’attribution des wild-cards !
Le Greenweez Paris Major est toujours un événement important pour les représentants tricolores. On s’en rappelle, Alix Collombon avait brillé l’année dernière sur le Philippe-Chatrier et s’était hissée jusqu’en quarts de finale.
Depuis trois ans, le Greenweez Paris Major est le plus gros événement padel en France et il promet d’être encore plus incroyable cette année !
Date de l’événement : du 28 septembre au 6 octobre.
FIP Gold Lyon
Petit nouveau cette année : le FIP Gold Lyon. Alors que les inscriptions sont encore ouvertes, on sait déjà que cette échéance va apporter du beau monde, surtout que le Sweden P2 a été annulé, la même semaine. En tête d’affiche chez les hommes pour l’instant, Alex Ruiz et Alex Arroyo qui feront figure de favoris.
Lyon sera d’autant plus une étape symbolique car plusieurs joueurs français y sont nés : Alix Collombon, Jessica Ginier, Johan Bergeron, etc. Un événement qui s’annonce immanquable.
Date de l’événement : du 8 au 13 octobre.
Championnats du Monde 2024
Forcément, le dernier événement d’envergure ne se déroulera pas en France mais au Qatar où auront lieu les Championnats du Monde 2024 de padel. Deux ans après Dubaï, les Français vont arriver à Doha avec l’envie de se surpasser et, pourquoi pas, recréer l’exploit de 2022.
Les Françaises auront, quant à elles, à cœur de faire mieux qu’aux Émirats Arabes Unis, où elles avaient terminé à la 7e place. Cependant, le renouveau de l’équipe de France chez les dames pourrait avoir son importance à Doha et les Françaises pourraient bien faire parler d’elles !
Date de l’événement : du 28 octobre au 2 novembre.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.