Le quartier Bercy-Charenton pourrait bien nous offrir le plus grand centre de padel intramuros si on en croit l’UCPA avec… 12 pistes de padel.
Le XIIe arrondissement de Paris fait partie de l’une des priorités du projet Grand Paris : jusque-là délaissé, un projet d’une grande ampleur y est prévu pour “redynamiser ce quartier”. Et l’UCPA devrait pour 2024 offrir un centre de padel composé de 12 terrains.
L’UCPA a clairement fait comprendre que le padel est le sport qu’elle souhaite voir se développer dans ses actuelles et nouvelles infrastructures. La preuve avec UCPA MEUDON et le projet padel qui devrait éclore en septembre prochain.
Évidemment UCPA Paris 15, dont le club de padel devrait “enfin” ouvrir ses portes en juin / juillet prochain. L’énorme projet à Bordeaux Brazza… Oui l’UCPA va devenir un acteur incontournable du padel français. Ses investissements vont permettre également à notre sport de se développer et de répondre favorablement à l’objectif de la FFT de faire connaître ce sport au grand public.
Crédit photo : SOM, Ateliers 2/3/4, AREP
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.