Ce samedi 20 janvier, l’association des Sourds de Toulouse organise, en collaboration avec le Toulouse Padel Club, trois tournois de padel !
Au programme : deux tournois hommes et un tournoi dames. Au total, ce sont 78 joueurs et joueuses qui sont attendus lors de cette journée. Les participants viennent de toute la France : Toulouse bien sûr mais, aussi Lille, Paris, Lyon, Nantes, Marseille, Montpellier, Monaco…
Chez les hommes, le premier tournoi, avec des joueurs de niveau P250-P100, verra concourir douze équipes, tandis que le deuxième, dont le niveau est plus proche du P25, compte 20 paires, et sera l’occasion pour beaucoup de joueurs de faire leur premier tournoi.
Le tournoi féminin lui verra sept équipes s’affronter, dont l’équipe victorieuse de la précédente édition 2023, Laure Arnal / Myriam Cheickh, qui tentera alors de défendre son titre, face à des équipes outsiders qui ont progressé depuis.
Les participants :
Ce tournoi toulousain est le deuxième tournoi d’un circuit de quatre étapes, le dernier tournoi prévu en mai sur Paris sera un Master qui déterminera les champions et championnes de France !
La tournois de padel sourd s’organisent de la même manière que les compétitions pour valides, à la différence près que les joueurs sourds n’entendent pas le son des frappes et les partenaires de jeu ne se donnent naturellement pas d’informations sur la position des joueurs adverses. Tout passe donc par la vue !
Une catégorie « Sourd » pourrait prochainement voir le jour dans la réglementation FFT, restez connectés !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !