La capitale du Paraguay est une ville qui respire le padel. En 2021, le pays a accueilli trois tournois APT, un Open, un Future et le grand Paraguay Master qui a proclamé les champions Fede Chioistri et Gonzalo Alfonso.
Nous vous faisons découvrir ici trois des meilleurs clubs pour pratiquer le padel dans la capitale du Paraguay.
La Quinta Sport
Ce complexe sportif a accueilli les tournois de l’APT en 2021. Situé à la périphérie d’Asunción, ce club se distingue de ses concurrents par le confort de ses installations sportives. Des installations de première classe et conformes aux normes de Padel Pro.
Au total, il y a 12 terrains de padel à “La Quinta Sport”. Quatre des courts sont en béton et les huit autres sont en gazon synthétique. Les courts en béton sont entourés de murs et ceux en synthétique de verre trempé. En plus de la location des courts, le club propose des courts personnalisées avec des professeurs de haut niveau comme Santiago Castañeyra, le plus jeune joueur du circuit APT.
Complexe sportif d’Uliko
Le complexe sportif Uliko est situé dans le centre de la capitale Charrúa et offre un large choix de services. Un gymnase équipé pour la musculation et le cardio-training, un sauna, un terrain de football à 11, une salle de massage (kinésiologie, physiothérapie, ostéopathie et chiropractie), une salle de jeux pour enfants et trois courts de padel indoor !
Villa Morra Padel Bar
La Villa Morra est un club – bar situé à la périphérie du centre-ville. Dans ses installations actuelles, il dispose de trois courts non couverts avec du gazon synthétique. Bien qu’il s’agisse d’un club récent qui a ouvert ses portes il y a seulement six mois, ses installations le positionnent comme l’un des meilleurs endroits pour pratiquer le padel à Asunción.
Vu le succès remporté, deux autres courts sont en cours de construction.
Parmi les services proposés par ce club on retrouve des cours de allant des joueurs débutants aux professionnels, et le service de kiné est à la disposition des membres du club. Fin octobre, le premier tournoi féminin de 2021 sera organisé dans les installations du club.
Les colombiens aiment le padel ! Alors oui, nous ne sommes pas les meilleurs, mais le principal est d’y participer. Vous l’avez compris, je suis le chico qui vient de Bogota et j’ai bien l’intention de marquer le padel de mon empreinte avec Padel Magazine.