Comme nous vous l’évoquions il y a quelques jours, la paire Alejandra Salazar / Gemma Triay a tiré sa révérence. C’est à travers un post instagram que la Minorquine a annoncé la nouvelle à ses fans. Un peu plus tard, c’est au tour d’Alejandra Salazar de prendre la parole concernant cette séparation.

“Cette équipe méritait une fin différente”

La native de Madrid, qui sort tout juste de convalescence suite à son opération au coude, semble plus que toute peinée par cette nouvelle. C’est avec des mots forts, pleins d’émotions, que l’Espagnole s’est exprimée sur ses réseaux sociaux :

“Comme vous le savez déjà, Gemma Triay est moi avons décidé de séparer nos chemins. Je pense que cette paire méritait une fin différente, sur la piste et en combattant jusqu’au bout comme elle l’a toujours fait. Je ne peux que respecter et accepter cette décision qui fait partie de notre quotidien de joueuses professionnelles. Je remercie Gemma ainsi que toute notre équipe “Triazar” pour tous les bons moments vécus lors de ces presque trois ans. […] C’est un moment très difficile pour moi, car je sors d’une blessure au coude que je traîne depuis deux ans. Et c’est dans cette situation-là que je me rattache encore plus aux belles valeurs que m’apporte le sport depuis plus de 20 ans : combativité, efforts, empathie, travail en équipe, autocritique, capacité à me surpasser et respect”.

Salazar-Triay

Interrogée par nos confrères de Marca, il y a quelques jours, la Madrilène s’est confiée sur cette séparation :

“Gemma m’avait dit qu’elle avait commencé l’année avec moi et qu’elle voulait la terminer avec moi, et que nous verrions pour la saison 2024.”

Après le Premier Padel de Madrid, nous nous sommes réunies et nous avons décidé de continuer ensemble. Une fois le Malaga Open terminé, nous devions partir quelques jours en vacances et revenir maintenant pour nous entraîner en vue du Finland Open 1000. Cependant, durant cette semaine de repos, elle m’a appelée pour me dire qu’elle était désolée, mais qu’elle voulait continuer avec Marta.

“Ça me fait de la peine qu’on ne me donne pas l’opportunité de voir si mon coude va mieux, car je serais la première à me retirer si cela n’était pas le cas […]. Je finis sur cette petite note amère.”

“Je n’étais pas heureuse de continuer avec Alejandra”

Suite à ces propos dans le fameux quotidien espagnol, la réponse de Gemma Triay ne s’est pas fait attendre. La native de Minorque a donné les raisons qui l’ont poussée à mettre un terme à cette association tant aimée du public.

“Mes doutes ne datent pas d’hier et proviennent d’autres choses que nous trainions depuis la saison dernière, mais qui sont restées au second plan, car nous avons réussi à terminer à la première place.”

Au micro de nos confrères, Gemma a confirmé ce que disait son ex-coéquipière concernant la décision de continuer ensemble lorsqu’elles se sont vues lors du Madrid Premier Padel. Néanmoins, il semblerait que quelque chose n’allait pas du côté de l’Espagnole. “lundi, je suis allée m’entraîner avec Marta, et lui ai dit après notre session que j’allais continuer l’aventure avec Ale. Mais c’est à cet instant-là que je me suis rendu compte que je n’étais pas heureuse de la décision que je venais de prendre.”

Après plusieurs jours de réflexion, Gemma annonçait à Alejandra qu’elle ne souhaitait plus continuer avec elle. “Je ne suis pas à l’aise avec cette décision, je ne suis plus heureuse, je pensais qu’il était difficile de laisser derrière nous tout ce que l’on a vécu. […] Ça n’a pas été une réunion agréable, pour personne, mais nous ne nous sommes pas disputées, ni manqué de respect. Une fois que nous avons terminé de discuter, dans la demi-heure, j’ai appelé Marta pour lui dire que je continuais avec elle.”

“Ce qui me fait mal, c’est que l’on pense que j’ai mis fin au projet à cause de sa blessure.”

Elle finit par ses mots : ” je reconnais que j’avais pris une direction puis ai changé d’avis par la suite. J’aurais voulu faire autrement”

Sébastien Carrasco

Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.