L’Estrella Damm Alicante Open 2019 est vraiment un lieu de belles surprises cette année. D’abord avec les performances des français, puis par la victoire dans le tableau final d’Alix Collombon suivi d’un beau résultat face aux M&M’s, Alicante nous promet beaucoup.
Un début de semaine sous des trombes d’eau, puis un soleil radieux. De très beaux matchs et surtout des surprises. Ces surprises font parler et nous intéressent.
Chute de Lamperti/Capra et aujourd’hui défaite des numéros 1 Maxi Sánchez et Sanyo Guttierez face à Chingotto/Tello.
Jusqu’à présent personne n’avait réussi à les faire basculer, mais eux l’ont fait après avoir perdu un premier set 6/2, ils s’accrochent pour terminer avec un beau 6/4 7/5.
Une belle démonstration de travail et ténacité pour cette paire qui joue ensemble depuis plusieurs années, que l’on voyait l’année dernière sur des tournois challenger, et qui cette année se retrouve en demi finale la semaine dernière et fait chuter maintenant les numéros 1.
Quelles surprises nous réserve encore Alicante ?
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.